ARRÊTEZ DE SOUFFRIR, CONSTRUISEZ VOTRE BONHEUR !
(e-book gratuit à télécharger sur le site www.pascalepiquet.com)
Partout autour de vous, des gens souffrent, sont malheureux, pleurnichent, se lamentent, sont au bord du suicide, mais combien se prennent en main ? Vous-même, que faites-vous pour construire votre Bonheur ?
Les êtres humains sont divisés en deux groupes : les combatifs et les passifs. Le chiffre qui suit va vous dresser les cheveux sur la tête et pourtant… Seulement 2 % de la population est combative voire heureuse ! Le plus fort, c’est que plus vous savez vous battre, moins vous vous battez. Les 98 % qui restent souffrent sur une échelle de 1 à + 10, mais ne font rien, à part se « victimiser » tout à loisir. Reniant toute responsabilité, vous laissez le contrôle aux autres, parfois encore plus aigris et blessés que vous, ou aux événements. Perdu sur une coquille de noix dans un océan déchaîné, vous vous laissez malmener par les flots plus ou moins en furie. Tels des moutons de Panurge (cf François Rabelais), vous suivez les autres, à la queue leu leu : direction l’enfer ! Il est temps que vous compreniez que la souffrance ne stagne pas : elle augmente de façon exponentielle ! Son job ? Vous forcez à ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas dans votre vie et le régler. C’est possible, puisque je l’ai fait et mes clients le font également.
Mais d’où vient-elle, cette souffrance de l’âme, que vous traînez depuis votre enfance ? Elle vient de carences affectives qui font de vous des « handicapés du bonheur ». Desperado ou Trou noir affectif, vous partez avec un vide à l’intérieur, qui grandit avec le temps et vous pousse dans toutes sortes de pièges. Faites-vous partie de ceux qui pensent qu’on est sur Terre pour souffrir ? Si c’est le cas, vous pouvez arrêter de lire cet article. Il ne vous intéressera pas ! Car vous n’êtes pas sur Terre pour souffrir : vous souffrez parce que vous l’avez accepté ! Ceux qui n’acceptent pas se battent. Si vous n’êtes pas responsable des mauvaises programmations qui vous ont été infligées de votre conception à aujourd’hui, par les personnes qui vous ont encadré et les événements malheureux qui vont sont arrivés, vous êtes, en revanche, responsable de les déprogrammer et d’en sortir : CAR VOUS LE POUVEZ ! Quel que soit votre passé, vous pouvez tout reconstruire, à condition d’y croire. Ce que vous croyez existe (4è niveau logique : Croyances/valeurs). Si les passifs pensent qu’ils ne le méritent pas, ce bonheur, les combatifs, eux, n’acceptent pas leur sort : ils ne veulent plus être esclaves de leurs mauvaises programmations et de leur passé. Ils veulent la Liberté !
Qu’est-ce qu’être libre ? Libre de toutes compulsions, de toutes mauvaises programmations, libre du jugement des autres, libre de faire vos propres choix sans vous laisser influencer, libre d’être heureux, de rester dans le plaisir, de choisir les personnes positives (uniquement !) que vous souhaitez fréquenter. Libre de laisser entrer dans votre vie et dans votre lit, enfin, la personne qui sera votre meilleur partenaire de corps, de cœur et de vie ! La Liberté n’est pas une utopie. C’est ce que je vis chaque jour qui passe, en respectant les 6 niveaux logiques que vous découvrirez dans le e-book gratuit, à votre disposition sur mon site www.pascalepiquet.com Lisez-le, intégrez-le, faites-en votre philosophie de vie et je vous garantis le résultat. Et il n’a rien de compliqué à appliquer dans ce que je vous explique dans ce « manuel du bonheur ». Il ne suffit pas de lire, il faut appliquer ! Vous êtes nombreux à lire plusieurs livres de croissance personnelle par mois, mais vous ne les appliquez pas. J’appelle cela de la « masturbation intellectuelle » : vous pensez que simplement lire suffira. Si vous lisez la recette d’un gâteau, le gâteau se confectionne-t-il tout seul, dès que vous refermez le livre ? ACTION ! Lire, c’est bien, cela signifie que vous cherchez des solutions, mais agir c’est mieux.
N’ATTENDEZ PAS UN MIRACLE : LE MIRACLE, C’EST VOUS !
Nombreux sont ceux qui lisent régulièrement mes chroniques, ont acheté mon livre « Le syndrome de Tarzan » (béliveau éditeur), vu toutes les vidéos sur mon site, écoutent mes émissions de radio, ont vu mes interventions à la télévision, ont assisté à mes conférences, mais combien se prennent en main ? 2 % ! On me présente, dans les médias, comme la spécialiste de la dépendance affective et des comportements humains, passant dans les médias, vous imaginez que je suis débordée : pas du tout ! Sachant que je ne garde mes clients qu’un week-end ou quatre séances, mon agenda n’est rempli qu’à un mois d’avance. Pourquoi ? Parce que certains pensent qu’ils ne méritent pas de s’offrir les services d’une personne connue dans les médias (manque d’estime), d’autres pensent que c’est possible d’en sortir, mais pas pour eux ou encore que c’est souffrant et ils ont peur. Les motivateurs ne sont pas dangereux : ils vous donnent un « coup de boost », vous font réaliser que vous avez deux bras, deux jambes et une tête et que vous pouvez vous en servir. Et votre enthousiasme retombe comme un vieux soufflet au fromage, deux jours après. Un coach va aller vous chercher dans vos tripes et c’est bien là ce qui vous terrifie. Il faut que la souffrance ait dépassé votre seuil de tolérance, pour que vous veniez me voir en courant.
Eh bien, un coaching, ça n’est pas souffrant du tout, bien au contraire. C’est rassurant et ça vous déleste d’une brouette bien trop remplie : vous serez curieux de comprendre les mécanismes qui vous ont poussé à déraper, vous apprendrez à reprendre votre vie en main, grâce aux 6 niveaux logiques, vous repartirez avec votre propre stratégie, qui éclairera votre route toute votre vie. Et en plus, vous rirez ! Car aucun coaching ne se fait dans la tristesse du passé, mais plutôt dans le plaisir de l’avenir, bien meilleur que vous ne l’avez imaginé. Et quand un de mes clients m’avoue avoir de la difficulté ou est retombé dans un piège, je lui demande toujours s’il a respecté les consignes de sécurité et sa stratégie et, penaud, il me répond « non ». Et c’est sa responsabilité et son droit le plus strict de ne pas écouter. Cependant, sachez que si vous respectez ce que nous établissons ensemble, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre vie. Et le e-book « Arrêtez de souffrir, construisez votre Bonheur » est un outil gratuit, qui vous permettra de faire les premiers pas vers votre Liberté et prendre goût à un bonheur que vous méritez. Et comme l’a écrit un auteur inconnu « Prenez soin de votre avenir, c’est là que vous passerez le reste de votre vie ! ».
Pour souffrir, il faut accepter de souffrir, pour être heureux aussi ! Moi, j’ai accepté le bonheur et depuis personne ne m’en fera sortir, je suis au Paradis !
Témoignage de Caroline : « J’ai téléchargé votre e-book ce week-end, alors que j’étais au bord du suicide. Après l’avoir lu, ça m’a donné un espoir : enfin des solutions pour sortir de mes problèmes. J’ai compris que c’était possible et que si vous aviez réussi, je réussirai aussi. Merci pour tout ce que vous faites ! ».
Téléchargez vite le e-book gratuit « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur » sur mon site www.pascalepiquet.com. Ce e-book vient en complément du DVD « Comprendre la Vie », en vente sur mon site dès fin juin 2010.