Architecture et décoration d’intérieur

Partagez cet article !

Souvent on se demande comment choisir le bon architecte intérieur. Le plus simple reste encore les références, la plupart des architectes possèdent des books présentant leurs différentes réalisations.

La qualité la plus importante d’un architecte interieur paris est l’écoute, Il est important de bien comprendre les attentes du client. Il doit quand même savoir vous guider en fonction de vos gouts et vous amener à imaginer d’autres pistes que celles envisagées à l’origine.

Le client doit être capable de donner des informations précises, l’objectif du projet, les délais de réalisations souhaités et surtout le budget à allouer au projet.

L’architecte d’intérieur lui reste le spécialiste, c’est lui qui propose une vision globale de la conception intérieure. Il maitrise le contexte du projet, il représente les idées via des croquis et des plans. Il a une vue complète sur l’espace, l’ergonomie et les matériaux.

La décoration d’intérieur

Aimez-vous ce texte ?

La décoration d’intérieur c’est l’agencement d’espaces intérieurs. L’architecte décorateur intérieur est sensible à l’harmonie, la colorimétrie, la lumière, la disposition, les ambiances et les détails.

Il va se servir de toute sa sensibilité artistique pour le choix du mobilier et la création d’une atmosphère. Son travail ne se limite pas qu’à la gestion des couleurs mais aussi des matières, les éclairages spécifiques et le décor. Certain décorateur d’intérieur s’investissent encore, plus ils peuvent proposer des services de peinture , on les appelle les peintres décorateurs.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !