Aimez MaChronique !



Anxiété généralisée, comment vaincre un trouble d’anxiété rapidement!

Partagez cet article !

L’anxiété se manifeste sous différentes formes, dépendamment des personnes et de la manière dont elles le vivent.

Selon le manuel de diagnostic des troubles mentaux (DSM-IV), les symptômes liées à l’anxiété sont des inquiétudes récurrentes, souvent irrationnelles et sous formes de pensées négatives, une difficulté à se concentrer et vivre le moment présent, une agitation et excitation difficile à contrôler, des maux de tête, douleurs à la poitrine, à l’estomac ou à la gorge, des sueurs ou des bouffés de chaleur, la respiration qui se coupe, une difficulté à dormir, un état de fatigue plus présent etc …
J’arrête ici cette liste non exhaustive car certains d’entre vous sentent peut être déjà leurs peurs revenir…. Et pourtant, si c’était là une piste de solution?

Certaines personnes souffrant d’anxiété ont tendance à rejeter et fuir cet état désagréable en exerçant dessus un contrôle de plus en plus grand et du même coup, épuisant, pour mieux tenir à distance cette étrangère qui cherche tant à leur nuire.
Pourtant, chaque émotion, agréable ou déplaisante, a une raison d’être, mais laquelle?

Je me souviendrais toujours d’une cliente qui définit la manière dont elle vivait son anxiété comme la peur d’avoir peur et elle faisait tout en son pouvoir pour maintenir loin d’elle ses propres angoisses.
Quel paradoxe! De vouloir contrôler ce qui ne peut l’être. Pas étonnant d’être si fatigué à la fin de la journée (si ce n’est pas déjà le matin en se levant), lorsqu’on lutte continuellement contre soi même car vos peurs représentent très souvent une partie de vous qui se manifeste contre votre volonté, de manière irrationnelle. Elle tente de vous faire comprendre quelque chose….

Et si vous commenciez à faire connaissance avec cette inconnue, qui vit à l’intérieur de votre corps? Peut être qu’en lui parlant et en l’écoutant, apprendrez vous quelles sont ses intentions?
A moins que vous ne découvriez des désirs et des rêves non assouvis, depuis peut être des années déjà?
C’est en prenant conscience des objectifs et messages que vos peurs tentent de vous dévoiler que vous serez mieux à même de les utiliser pour changer vos comportements et réaliser la vie que vous souhaitez!

En revanche, si vous avez tout ce dont vous avez besoin dans votre vie- ce qui peut être différent de ce que vous désirez- il se peut fort bien que votre anxiété trouve une réponse ailleurs… dans le passé.
De deux choses l’une :
Soit vous avez vécu durant votre enfance et adolescence une série d’évènements qui, de par leurs similitudes émotionnelles, finissent par remplir le vase d’eau jusqu’au jour où celui ci déborde, votre seuil de tolérance ayant atteint sa limite. Le flot de vos angoisses se déversent alors hors de tout contrôle et sans raison apparente.

Soit, comme la psycho-généalogie le révèle, vous avez hérité des peurs de vos parents ou grands parents qui se sont imprégnées en vous.

Dans les deux cas, si vous souhaitez régler vos troubles anxieux, je peux vous aider rapidement à déprogrammer cette emprunte et à transformer vos angoisses en forces.
Entre vivre dans la peur ou librement, que choisissez vous?

Pour connaître les activités et services proposés, visitez mon site web: www.pnlcoachingdevie.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !