La qualité principale des chaussures de sport est la capacité de protection et de réduction des blessures. Le concept d’amortissement est le mauvais ami des sportifs. Ce concept constitue l’argument choc de vente de nombreuses marques de chaussures.
Bien entendu, les matériaux amortissant utilisés filtrent les ondes de choc. Elles répartissent les forces et le nombre de vibrations en augmentant le confort des pieds. Cependant, les vibrations restent essentielles pour la minéralisation de l’os. Pour cela, il faut respecter la norme d’ondes de choc.
En fait, trop d’amortissement signifie moins d’ondes de choc ce qui risque la déminéralisation de l’os. Au contraire, trop d’ondes de choc signifie moins d’amortissement ce qui augmente les risques de blessures: fractures de fatigue, tendinites… surtout si la technique de mouvement sportif utilisé privilégie l’attaque par le talon.
Si vous avez tendance à vous infliger des entorses aux chevilles, choisissez des chaussures plus hautes et stables qui peuvent faire un compromis sur le plan de l’absorption. Si vous ressentez de la douleur aux membres inférieurs, choisissez des chaussures ayant une semelle conçue spécialement pour assurer un soutien plantaire accru.
Les chaussures sport de Bionec intègre une technologie française innovatrice grâce à la membrane biocéramique afin d’augmenter le confort des chaussures randonnée et trekking. Consultez notre boutique en ligne et trouverez notre nouvelle collection des chaussures sport femme et homme. Pour plus d’informations, visitez maintenant notre site web www.bionec.com