Je regrette, mais il n’y a pas d’autres termes pour qualifier la situation que nous vivons aujourd’hui en France.
En effet, l’attitude, les propos, les comportements de nos responsables politiques actuels auront des conséquences néfastes, d’une portée sans précédent sur notre société.
Sarkozy nous avait promis une république irréprochable pendant son quinquennat, en fait il nous aura fait subir la pire situation que l’on n’aurait jamais pu imaginer : petits arrangements entre amis, placement des amis aux postes de responsabilité, favoritisme, soutient et décoration de Servier responsable des milliers de morts, multiples affaires financières crapuleuses au bénéfice de ses soutiens, pression sur la justice, violation du secret de l’instruction, corruption…
Ce qui est le plus frappant, quand on analyse cette situation désastreuse, c’est le comportement et les propos tenus par les personnes qui sont impliquées dans ces affaires, qui n’hésitent pas, pour se justifier et se défendre, à prétexter que lorsque l’opposition était au pouvoir, et il y avait autant de pratiques aussi condamnables, si ce n’est plus.
Cela signifie, en résumant la situation, que si moi-même je commets un fait délictueux, je pourrais me justifier et me défendre en argumentant que d’autres personnes ont commis le même délit et rester impuni ? C’est complètement invraisemblable !
Ce type de comportement est totalement irresponsable de la part de responsables politiques, qui au contraire doivent montrer l’exemple. Leur attitude aura des conséquences dévastatrices sur les quelques valeurs qui restent dans notre société.
Nos responsables politiques français ont perdu toute notion de la défense des intérêts collectifs, seul moyen de faire progresser notre pays, leur unique motivation étant aujourd’hui de défendre leurs intérêts individuels, par exemple se faire réélire à tout prix.
Attention, Mesdames, Messieurs les responsables politiques vous êtes en train de mettre la Nation en danger par vos comportements et vos pratiques inadmissibles qui auront des effets gravissimes.
Gérard Doiteau
Adhérent UMP
HANDICAP ET CITOYENNETE
http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers