Aimez MaChronique !



Accessoires pour sa piscine

Partagez cet article !

Il y a trois ans, la France comptait plus d’un million et demi de piscines, selon Planetscope. Avec le retour en force du cocooning, de plus en plus de Français espèrent pouvoir posséder leur propre piscine pour mieux profiter de leur temps libre en été. Comment choisir les articles qui nous conviennent ?

Le choix de la piscine hors-sol

Acheter une piscine demande un effort financier conséquent. Diverses solutions s’offrent à vous : une piscine hors-sol ou une piscine enterrée.

La piscine enterrée est généralement constituée d’une coque polyester ou parfois en béton, permettant alors des dimensions uniques. La piscine enterrée requiert de creuser une tranchée, justifiant un tarif conséquent, mais elle ajoute de la valeur à un bien immobilier (permettant de gagner jusqu’à 20% sur le prix de vente).

Une piscine hors sol ne demande pas de creuser une tranchée. Elle a longtemps été déconsidérée pour son aspect bon marché. La piscine hors-sol a fait de grands progrès ces dernières années et on trouve maintenant, sur le marché, des bassins de grande taille et un habillage bois. Elle est plébiscité par de nombreuses personnes, et offre l’avantage de se démonte : une solution idéale si on loue une villa avec un bout de jardin ou si on ne veut pas dépenser trop.

Des robots pour nettoyer votre eau
Malgré une bâche ou un abri, l’eau est envahie de saletés. Poussières diverses, petites pierres, insectes venus s’abreuver et qui se sont noyés, feuilles mortes et brindilles,  il est essentiel de nettoyer souvent sa piscine. Plusieurs robots de piscine sont disponibles sur le marché pour rendre l’entretien de votre piscine plus facile. Ces robots sont, selon les modèles, plus ou moins perfectionnés et plus ou moins chers.
Un robot piscine est une machine  électrique qui se charge d’enlever à votre place les impuretés. Certains appareils nécessitent un maniement manuel, et sont comparables aux aspirateurs domestiques, dotés d’un grand manche pour atteindre le fond du bassin. Il faut avoir le temps de les utiliser. D’autres robots, automatisés sont autonomes sans intervention humaine.

Alarme piscine

La mort par noyade d’enfants laissés sans surveillance touche chaque année plusieurs familles. Maintenant, la loi contraint les propriétaires de piscine de s’équiper de  protections. Si certains propriétaires choisissent d’installer une clôture, le système le plus simple, le plus pratique et le moins cher reste l’alarme piscine.

L’alarme piscine, quand elle fonctionne, alerte en cas de chute dans l’eau. Les remous provoqués par un plongeon déclenchent l’alarme piscine qui émet alors un signal sonore.

Piscine Shop, tout pour la piscine

Si vous désirez acheter un robot piscine, prenez le temps de comparer les tarifs et informez-vous sur les spécifications techniques.
Piscine Shop vous offre une gamme de piscines hors sol, de robots et d’alarmes.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !