Abris de piscine ou une bâche à bulles ?

Pour éviter les retomber de feuilles mortes en automne, les insectes et surtout par souci de sécurité, on sensibilise, voire on oblige les propriétaires à couvrir leur piscine. C’est ainsi que l’on installe des abris de piscine selon différents modèles et selon la taille. Cependant, une question peut se poser : pourquoi ne pas choisir une bâche à bulle ?

Les abris pour piscine plus avantageux que les bâches à bulles
Les propriétaires de piscine préfèrent plus les abris de piscine comme protection plutôt que les bâches à bulles. La première raison est qu’il est toujours possible de se baigner à n’importe quelle heure et saison avec un abri de piscine. L’eau du bassin est aussi toujours propre avec les abris de piscine tandis que la bâche laisse filtrer des impuretés. Question manipulation, la bâche même avec un rouleur n’est pas assez pratique et on perd plus de temps à l’enlever et le rabattre qu’à se prélasser dans l’eau. Grâce à l’abri, il vous suffit d’ouvrir une porte, d’entrer et de plonger.

Quand vint l’hiver, si on a une bâche, on est obligé de la remplacer par une couverture hivernale. Alors que les abris de piscine jouent à la fois le rôle de la bâche et de la couverture. Avec la bâche, on est obligé d’avoir de l’espace pour stocker la couverture en dehors de l’hiver et vis-versa. Et si elle est mal rangée, elle risque aussi de s’abimer très vite. Enfin, quelle que soit la forme de la piscine, les abris de piscine s’adaptent toujours sans problème. Les bâches cependant se destinent uniquement pour les piscines rectangulaires ou rondes.  On peut tout de même recourir à la bâche à bulles pour les abris haut. On l’utilise dans ce cas pour garder l’eau à une certaine température. On peut limiter ainsi l’évaporation. C’est pendant la nuit que c’est surtout bénéfique.