Aimez MaChronique !



A la fois bijou de créateur et accessoire de mode, la très tendance minaudiere !

Partagez cet article !

Typiquement féminin, la minaudiere est un accessoire de mode, au sein duquel les propriétaires mettent leur essentiel que ce soit pour un mariage ou une soirée spéciale.

Utilisé uniquement pendant des événements spéciaux (mariage, cérémonie, défilé de créateur…), ce sac minaudiere doit simplement s’accorder parfaitement avec sa tenue et ses bijoux.

Une minaudiere de créateur pour votre soirée, l’essentiel de sa propriétaire est avec elle !

Succès du début du siècle (1930), la minaudiere est un sac de la taille d’un petit livre, un précieux objet que l’on pouvait tenir au creux de la main.

Son nom évoquerait le comportement de ses détentrices : elles lançaient des regards pleins de sous-entendus aux hommes, cachées derrière leur poudrier. Autrement dit, elles minaudaient !

De forme plate et oblongue, elle était au départ conçue en satin. Puis, au fil des années, le satin a été remplacé par des métaux rigides, de l’or et du platine serti de pierres précieuses pour en faire de vrais bijoux.

Il faut dire que sa confection est l’apanage des joailliers. Les seules personnes habilitées à en faire un objet véritablement unique.

L’aspect extérieur d’une minaudiere doit pouvoir subjugué les regards, tous les petits trésors d’une femme doivent pouvoir s’inviter dans son intérieur. Le créateur doit, dans ce tout petit espace, offrir à sa propriétaire, un maximum de compartiments de rangement.

Parfaitement rangé dans une minaudiere, une femme doit trouver son strict nécessaire que ce soit pour un défilé de créateur, un mariage ou une soirée de gala : du stylo au poudrier, en passant par son téléphone ou un briquet pour sa cigarette.

Très distinguée comme accessoire, la très classy minaudiere bandoulière est le « must have » de ce genre d’événements, voire se glisser dans une pochette en velours noir ou satin pour ménager ses effets.

Envie d’une minaudiere pour votre soirée ? Comment la choisir et la porter ?

Heureusement, le marché regorge de minaudiere avec des styles variés, offrant à chaque femme la possibilité d’acheter l’accessoire esthétiquement parfait pour la soirée visée !

Naturellement, si le modèle doit plaire esthétiquement parlant, cet accessoire de mode nécessite aussi de s’harmoniser avec la tenue et les bijoux.

Par exemple, avec une robe sobre ou un tailleur chic ultra féminin, la minaudiere devra être travaillée, que ce soit au niveau des couleurs ou des formes.

Selon la personnalité de sa propriétaire,, il est possible d’oser un sac original et unique, avec un modèle brique de lait, ou plus « simplement » coeur ou livre ?!

Par contre, avec une tenue très pailletée ou froufrouteuse, la minaudiere doit être plus classique. Par exemple, un sac en velour noir serti de petits diamants.

Le sac minaudiere est acheté aussi en fonction des bijoux portés, faisant office de rappel à un ensemble collier, bracelet et bague.

À la différence d’une pochette que l’on porte négligemment sous un bras, le creux de la main suffit à recueillir la précieuse minaudiere.

À noter que certains modèles sont équipés d’une dragonne pour permettre à la propriétaire de la passer autour de son poignet.

En quête d’un sc minaudiere pour une occasion spéciale ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut, en suivant ce lien : voyez le site web http://www.artetfacts.com/eboutique/5-sacs

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !