A Berlin, le rassemblement géant de Yoga fait plouf

Partagez cet article !

En raison de fortes intempéries, le gourou indien Sri Sri Ravi Shankar n’a réuni samedi 1er juillet dans le stade olympique de Berlin que 20 000 personnes contre 70 000 attendues.

Ce devait être un évènement sans précédent, les organisateurs ambitionnant de créer l’espace d’un weekend « le plus grand camp de yoga au monde ». Malheureusement la passion allemande pour le yoga n’a pas résisté à la météo et l’affluence est un échec relatif avec seulement 20 000 personnes alors qu’on en espérait plus de 70 000.

Pourtant les activités proposées pouvaient séduire. Elles se partageaient entre ateliers de méditation et de respiration, concerts et interventions publiques. En outre, l’évènement s’appuyait sur une personnalité connue des amateurs de yoga, le gourou indien Sri Sri Ravi Shankar, un des plus connus au monde.

Aimez-vous ce texte ?

Si le sage s’est illustré dans son art par l’élaboration de nouvelles techniques de respiration, notamment pour mieux juguler le stress, il s’engage aussi depuis de nombreuses années dans le cadre de son ONG, la fondation de l’art de vivre, qui intervient régulièrement auprès de victimes de terrorisme ou de catastrophes naturelles.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !