VOYAGE, VACANCES ET TOURISME EN AZERBAÏDJAN
En Azerbaïdjan, vous retrouverez une multitude de vestiges médiévaux, de même qu’un grand nombre de paysages insolites. De plus, les habitants vous réservent un accueil chaleureux!
Voici donc une liste des principaux attraits touristiques de l’Azerbaïdjan:
BAKOU
Bakou, la vieille ville fortifiée, est inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité. À Bakou vous retrouverez toute une foule d’attraits touristiques : le palais Shirvanshah, le minaret Synyk-Kala, la tour Maiden, le musée des Beaux Arts.
Vous pouvez aussi partir à l’aventure dans les montagnes du Caucase, et faire un arrêt dans les villages pittoresques. Les paysages y sont spectaculaires et les vues, imprenables!
Avec la douceur du climat et les plages de la presqu’île, il s’agit d’un lieu de séjour très agréable.
GOBUSTAN
À environ 65 kilomètres au sud-ouest de Bakou, se trouve la réserve de Gobustan. On y retrouve environ 600 000 peintures rupestres décrivant des scènes fascinantes de la vie préhistorique de la région. Dans cette région, on retrouve aussi les volcans de boue, vous pourrez vous y enduire d’une boue aux vertus réputées thérapeutiques.
À l’aide d’un caillou, profitez-en pour toucher les grandes pierres plates de la région : un son de tambourin s’échappera alors de ces monolithes appelés « gaval dash ».
GANDJA
La ville de Gandja portait autrefois le nom de Kirovabad; on y retrouve le mausolée de l’Imam Zade et la Grande Mosquée, qui valent tous deux le détour.
SHAKI
Shaki se retrouve au nord de l’Afghanistan; sa forteresse et son palais richement décoré méritent que l’on s’y attarde.
NAXÇIVAN
Faites un arrêt à Naxçivan, pour y visiter le mausolée de Momine Khatun; il s’agit d’une tour hexagonale, s’élevant à environ 35 mètres. De plus, les paysages de Naxçivan sont inoubliables!