Bien préparer l’arrivée de bébé : ce qu’il ne faut pas oublier

Bien préparer l'arrivée de bébé

Ça y est ! Votre accouchement approche et vous n’êtes pas sûr d’avoir tout ce qu’il faut ? Biberon, lit, poussette, berceau, sac à langer…

Ces accessoires sont de vrais alliés pour les parents. En effet, il est difficile de résister aux magasins de puériculture, surtout quand il s’agit de l’arrivée de son premier enfant.

Voici un aperçu de toutes les listes indispensables pour réussir l’arrivée de son bébé.

La chambre idéale pour un bébé

L’arrivée d’un bébé, ça se prépare ! C’est un moment magique qui émut la plupart des futures mamans.

Le bébé va prendre de la place dans le cœur des parents, mais aussi dans son foyer. Le bébé a besoin d’un territoire identifié, un coin nuit pour l’accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Bébé passe la plupart de son temps au lit. La chambre est donc une pièce primordiale. Il faut ainsi préparer un berceau avec un bon matelas et des draps-housses. Pour le tenir chaud, opter pour une gigoteuse ou une douillette.

Un babyphone est également essentiel pour veiller sur le sommeil du bébé. Cela vous permet d’aller dormir sereinement. Pour ranger ses affaires et ses jouets, n’oubliez pas de mettre une commode.

Les indispensables pour la salle de bain

La salle de bain est un espace important pour bien préparer l’arrivée de Bébé. La baignoire est l’un des équipements nécessaires. Vous pouvez opter pour des modèles plus simples ou une pliable.

Un transat à bain permet à votre petit bout de chou d’être plus à l’aise dans ses mouvements lors de son bain. Un chauffage d’appoint est également conseillé pour tenir le bébé à chaud surtout en hiver.

Pour la trousse de toilette, voici les éléments à ne pas oublier : coton, lait de toilette, liniment, crème pour le change, coton-tige, lingette, sérum psychologique, thermomètre, mouche-bébé, petite lime et biens d’autres encore.

Si vous voulez vous renseigner encore plus sur les accessoires indispensables, le site maman-arrive.fr est très recommandé pour ne rien oublier.

Les accessoires de déplacements

En effet, l’organisation et la prévision restent les maîtres de mots pour profiter au mieux sa maternité. Pour les déplacements quotidiens et les longues balades, l’achat d’une poussette est obligatoire.

Elle vous permet de circuler sans aucune difficulté, avec des modèles variés sur le marché, pour chacun des mois passés. Sur certains modèles, vous pouvez mettre également un cosy dessus.

Pour la sortie de la maternité ou pour faire un long voyage en automobile, prévoyez un siège auto ou une nacelle pour être plus tranquille. Il existe des évolutifs utilisable dès la naissance du bébé jusqu’à ses 10 ans.

En revanche, pour les petits trajets ou les moments des courses, le porte-bébé ou l’écharpe de portage est super pratique. C’est la meilleure option pour les bébés qui ont besoin d’être beaucoup portés à l’intérieur qu’à l’extérieur.