NE VOUS LAISSEZ PAS SÉDUIRE PAR LES COACHS EN SÉDUCTION
Je souris quand je vois des annonces proposant de vous enseigner à séduire. J’ai pris des cours, au Québec, pour être trappeur, car j’avais des problèmes avec les castors. Et quand je vois les pièges qu’on vous conseille de monter pour attraper vos proies, je me souviens qu’un animal piégé n’est jamais satisfait… Courant après l’amour, vous êtes prêt à tout pour avoir dans votre vie la personne que les coachs en séduction disent pouvoir vous permettre de rencontrer. Êtes-vous sûr que la séduction soit la solution ?
Si les coachs en séduction enseignent aux hommes à être galants envers le sexe opposé et expliquent comment les femmes doivent se comporter face à la galanterie, je suis pour ! Apprendre à se comporter est excellent afin d’entretenir de belles relations hommes/femmes jusqu’au moment où vous croisez la personne qui vous convient. Le problème se corse quand vous tombez sur un site où un coach vous annonce qu’il a fait plus de 500 « victimes » et vous propose d’apprendre à chasser la femelle pour étoffer votre tableau de chasse. Si vous embarquez dans ce style de discours, Monsieur, à part des maladies vénériennes, qu’aurez-vous en retour après avoir « arnaqué » tant de femmes auxquelles vous avez fait croire à l’amour, alors que vous ne visiez qu’une « baise » ? S’il est vrai que ce coach a eu autant d’aventures, ce dont il se vante allègrement, j’aimerais avoir l’avis des femmes qu’il dit avoir jetées dans son lit. Sa tête est peut-être mise à prix ! D’autant que sa façon de parler de la gent féminine laisse franchement à désirer.
Quel est votre objectif ? Rencontrer l’amour ou séduire tout ce qui bouge pour vous en vanter ? Passerez-vous pour un héros parce que vous « utilisez » le corps de chaque femme que vous croisez ? Et vous, Madame, souhaitez-vous avoir tous les hommes à vos pieds ou seulement aimer celui qui vous aimera ? Apprendre à séduire, c’est apprendre à manipuler et vous êtes le premier ou la première à crier au manipulateur pervers narcissique ! Et que croyez-vous que vous deviendrez si on vous enseigne à profiter du sexe opposé sans le moindre égard pour votre proie ? Manipulateur parce qu’on vous montrera comment faire croire à l’autre que vous souhaitez quelque chose de sérieux, pervers parce qu’on vous enseignera à entrer dans sa vulnérabilité, dans son manque d’affection et de reconnaissance et narcissique, car vous l’utiliserez pour vous « satisfaire » uniquement. Est-ce vraiment ce que vous recherchez ?
Si vous souhaitez apprendre à trapper, certains coachs en séduction seront tout indiqués. Ils vous enseigneront la névrose pour « trapper » les névrosés. Mais ne vous attendez surtout pas à faire tomber dans votre piège grossier une personne équilibrée. Elle vous rira au nez, vous voyant arriver de loin. Car, rien n’est plus ridicule qu’un séducteur qui se casse les dents quand il se trompe de proie. Le pire étant qu’il n’a aucun respect pour les personnes qu’il corrompt, se vante et se trouve bon. Pitoyable, non ? Parce que, champion, ce sont des névrosées que vous attirez avec vos appâts vérolés. Et quand votre physique ne sera plus en phase avec le gibier, passé la cinquantaine, seul et peut-être précédé par une réputation pourrie, quand vous ferez le bilan de votre vie, que vous restera-t-il ?
J’ai été une séductrice, mais je ne me suis jamais jouée des hommes que je séduisais. Je les respectais, ils savaient que la fidélité n’était pas de mise et nous passions du bon temps. Mais je ne me suis jamais moquée d’eux, je ne me suis jamais vantée de quoi que ce soit et, pour finir, où cela m’a-t-il menée ? A en choisir deux dont la névrose était aussi élevée que la mienne et j’ai bien failli les tuer ! (cf. « Le syndrome de Tarzan » -Béliveau éditeur). Séduire, c’est faire un piège et quand un séducteur est séduit par plus séducteur que lui, ça fait des dégâts. La séduction réveille le cochon (ou la cochonne !) et utilise le déséquilibre pour faire tomber la proie dans ses filets. Faire semblant d’être ce que vous n’êtes pas, fuir l’autre pour qu’il vous suive, le laisser mijoter trois jours, le repousser, parfois même prononcer des paroles blessantes pour le piquer au vif et l’obliger à aller dans votre sens, dites-moi donc où vous voyez du respect et de l’amour dans toutes ces manigances ?
Si c’est l’amour que vous souhaitez, alors la solution sera de charmer. Charmer, c’est être ce que vous êtes tout simplement et apprendre comment se comporter envers le sexe opposé, dans le respect et la courtoisie. Séduire, c’est faire : faire un piège dans lequel tombera un(e) névrosé(e). Et si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, parce que c’est l’amour votre valeur principale et non le nombre de victimes que vous ferez, alors je vous conseille de lire « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ?« . Vous choisirez !
« Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ?« » (Béliveau éditeur) sort en mars 2016 au Québec et mai 2016 en Europe !
La nouvelle version du « Syndrome de Tarzan avec amour en supplément » est vendue en version numérique (e-book) uniquement sur le site www.pascalepiquet.com avec, en bonus, une conférence audio.
– Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : Choix n°5 http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php
– Coaching de couple par skype ou en personne. Tous les détails sur mon site : Choix n°4 : http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php
Lisez la chronique de Pascale Piquet, tous les mercredis.