Informations Afghanistan: population, capitale, langue…

Voyage en Afghanistan

L’Afghanistan est un pays d’Asie centrale, entouré du Pakistan, du Tadjikistan, de l’Iran, du Turkménistan, de l’Ouzbékistan et de la Chine.

La population de l’Afghanistan est majoritairement rurale, la plupart des villes ne dépassent pas 100 000 habitants. L’Afghanistan est un pays de résistants farouches et de caches souterraines multiples, le peuple connaît l’art de l’esquive et de la guerre.

Population, superficie, capitale de l’Afghanistan

La population de l’Afghanistan s’élève à 32 738 376 habitants, pour une superficie de 652 000 kilomètres carrés. La capitale de l’Afghanistan est Kaboul.

Climat de l’Afghanistan

Le climat de l’Afghanistan est continental avec des étés très chauds (les températures variant entre 35oC à 40oC) et des hivers rigoureux (les températures descendent parfois jusqu’à -40oC). Durant l’hiver, il y a de la neige en altitude. Les meilleurs mois pour visiter l’Afghanistan sont les mois d’avril et de mai, ainsi que les mois de septembre et octobre.

Langue et monnaie de l’Afghanistan

En Afghanistan, les langues couramment parlées sont le pachto et le dari, et la monnaie du pays est le Afghani (AFN).

Tourisme en Afghanistan

Hérat : Fondée par Alexandre le Grand, Hérat conserve quelques beaux vestiges de son glorieux passé, telle sa Mashed-é-Djemeh, sa mosquée du Vendredi ou le mausolée de Goharchad.

Jalalabad : Jalalabad a surtout pour attrait ses environs : les jardins de Nimia, derniers jardins de l’époque moghole d’Afghanistan, l’immense site de Hadda, qui autrefois était couvert de monastères et de stupas bouddhiques.

Bamiyan : Aux alentours de Bamiyan se trouvent plusieurs attraits touristiques : Char-é-Zohak, les ruines d’une impressionnante forteresse perchée sur une falaise rouge sombre, la vallée de l’Adjar, un profond canyon sur les parois duquel s’étagent des strates colorées et les lacs de Band-é-Amir, qui étendent leur bleu profond au pied de hautes falaises roses.