Informations sur Surinam pour votre voyage: capitale, population, monnaie, langue…

Voyage au Surinam

Le Surinam est un pays d’Amérique du Sud. Il possède une frontière à l’est avec la Guyane française sur le fleuve Maroni. Le Surinam est bordé aussi par le Guyana à l’ouest.

Le Surinam vous promet détente, évasion et dépaysement. En effet, son patrimoine historique et culturel vous plongera dans un univers charmant, accueillant et captivant! Vous découvrirez au Surinam des paysages à couper le souffle, de prestigieux monuments et une région de savane sèche recouverte de débris de quartz

Population, superficie, capitale du Surinam

La population du Surinam s’élève à 475 996 habitants, pour une superficie de 163 270 kilomètres carrés. La capitale du Surinam est Paramaribo.

Climat au Surinam

Le climat au Surinam est tropical humide. Les températures moyennes varient de 23oC à 32oC, et demeurent constantes tout au long de l’année. On distingue deux saisons des pluies au Surinam : la petite saison, qui s’étend de novembre à février, et la grande saison, qui débute en avril pour se terminer en août. Le meilleur temps pour visiter le Surinam est de février à avril, ou d’août à décembre.

Langue et monnaie au Surinam

Au Surinam, la langue couramment parlée est le néerlandais, et la monnaie du pays est le dollar surinamien (SRD).

Tourisme au Surinam

La capitale du Surinam, Paramaribo, est une ville composée d’indigènes, d’africains, d’indiens asiatiques et de descendants des colons hollandais. Le centre-ville de Paramaribo est inscrit dans le patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2002.

Il vous sera possible de visiter la cathédrale Saint-Pierre de Paramaribo, le Fort Zeelandia et le Palais présidentiel. Le soir vous pourrez aller jouer aux casinos ou flâner dans les rues de la capitale.

Vous pouvez visiter d’anciennes plantations de sucre, dormir sur une des îles du fleuve, partir en randonnée ou en excursion en pleine nature à la découverte de la flore et de la faune, à pied ou en pirogue. Les excursions en pirogue se font le long du fleuve Maroni. Vous pouvez également visiter la réserve naturelle de Galibi, qui est le refuge des tortues de mer.