Voyage au Suriname: Paramaribo, la capitale et autres destinations pour le tourisme!

Partagez cet article !

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME AU SURINAME

Fait surprenant, le Suriname est composé à 86% de forêts! C’est un pays très sympathique, et ses prix sont très abordables; il serait dommage de ne pas y séjourner!

Le Suriname possède un charme certain, et son architecture coloniale hollandaise est très bien préservée et entretenue. La propreté des villes et campagnes est très surprenante, aussi; en effet, le Suriname est un pays très propre, et très bien entretenu.

Voici donc une liste des principaux attraits touristiques du Suriname:

PARAMARIBO

Des Livres pour Changer de Vie !




La capitale du Suriname, Paramaribo, est une ville composée d’indigènes, d’africains, d’indiens asiatiques, et des descendants des colons hollandais.

Lors de votre passage à Paramaribo, profitez-en pour vous promener dans le centre-ville historique de la capitale, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2002. Dans la ville, vous trouverez de très beaux quartiers de maisons coloniales dans le style néerlandais, très bien entretenus et propres.

Plusieurs attractions touristiques vous attendent à Paramaribo : la cathédrale de Saint-Pierre de Paramaribo, le Fort Zeelandia, le Palais présidentiel, le Jardin de Palmiers, les anciennes plantations de sucre.

Paramaribo vous offre aussi plusieurs possibilités de randonnées : entre autres, sur les sites Brokopondo et Brownsberg, vous pourrez y découvrir la flore et la faune. Des excursions en pirogue sont possibles à la réserve naturelle de Galibi, refuge des tortues de mer.

Visitez le marché de Paramaribo; il est immense et très propre. On y trouve de tout. Dans le centre-ville, vous retrouverez beaucoup de petits magasins très bons marché.

Aimez-vous ce texte ?

LE PARC NATUREL DE BROWNSBERG

Le parc naturel de Brownsberg occupe une superficie de 8 400 hectares, et est situé à 500 mètres d’altitude. Il s’agit d’un endroit isolé, un lieu idéal pour l’observation de la nature sauvage, qui y est encore préservée.

COLA CREEK

Cola Creek est un lieu de villégiature, où les habitants du Suriname vont pique-niquer ou passer la journée. Cola Creek tire son nom du fait que la crique dans laquelle on peut se baigner a des eaux brunes comme du Coca-Cola, à cause des débris de végétaux.

Partagez cet article !