Le leggings est une pièce incontournable du dressing féminin et elle n’a pas perdu son aura fashion malgré les années. Pour qu’elle gagne en esthétique, il faudra toutefois qu’il soit choisi et porté dans les règles de l’art. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils à retenir.
Comment choisir ses leggings ?
Déjà, il faut savoir que les leggings ne sont pas faites pour tous les types de morphologie, comme il est élastique, il va mettre en exergue les bourrelets au lieu de les camoufler. En clair, il n’est pas du tout adapté aux filles aux formes généreuses et à celles qui ont des cuisses assez imposantes puisqu’au lieu de les affiner, il va les mettre aux yeux de tous. Bien évidemment, il y a certaines matières bien moins élastiques que d’autres, mais il n’empêche que ça reste une paire de leggings. Du côté de la couleur et des imprimés, il faudra retenir à l’esprit que les leggings de couleurs trop vives et les imprimés animaliers et aztèques sont définitivement à oublier, car ils sont has been. Il vaut mieux opter pour les modèles un peu sobres, déclinés dans des motifs classiques comme les rayures ou les motifs floraux qui sont restés des must-have. Il convient également de rappeler que les leggings rehaussées de strass et de pierres précieuses ne seront à retenir que pour celles qui n’ont pas peur de porter des pièces tape-à-l’œil.
Comment porter son legging ?
Pour porter le legging avec style, il faudra répondre à quelques règles de style. Déjà, il vous faudra éviter de les choisir dans des matières translucides et des couleurs trop vives. Pour ce qui est des types de vêtements à mixer avec ce type de pièces, il faudra se rappeler que les leggings ne doivent en aucune manière être portées avec des hauts trop courts au risque de faire un fashion faux pas de taille. En effet, avec l’arrivée des tops cropped, beaucoup de fashionistas sont tentées de porter les leggings avec des tops courts alors que le rendu est bien souvent inesthétique à souhait. Bien évidemment, pour celles qui taillent xs, cela peut rester acceptable mais sans plus. En clair, il faudra se rappeler que le legging ne se porte qu’avec des pièces qui arrivent au milieu des fesses sans quoi il faudra se rappeler que son rendu sera tout sauf chic. Du côté des accessoires, les bijoux discrets comme la bague de phalange avec des pierres précieuses qui se pose comme un incontournable.