Prix du chauffe eau solaire thermodynamique

Peu importe l’ensoleillement de votre région, votre chauffe-eau solaire a besoin d’une énergie d’appoint pour continuer à produire de l’eau chaude sanitaire et du chauffage les jours couverts et la nuit. Ce système d’appoint permettra aussi de produire des quantités suffisantes de chaleur pour répondre aux pics de consommation. Il assurera près de la moitié des apports en énergie nécessaires pour chauffer votre foyer et l’approvisionner en eau chaude. Si plusieurs solutions sont possibles comme l’électrique et le gaz, le thermodynamique présente l’avantage d’être économique et écologique.

liens + Dépannage à neuilly sur Seine

Vous pouvez envisager deux solutions pour vous équiper votre domicile d’un système d’appoint thermodynamique. Vous pouvez choisir un ballon solaire thermodynamique. Le ballon est alors équipé d’un double serpentin, un pour le liquide caloporteur des panneaux solaires et un pour la pompe à chaleur thermodynamique. L’autre solution est d’utiliser deux ballons. Le ballon solaire préchauffe l’eau puis l’envoie au ballon thermodynamique qui continuera alors de chauffer l’eau jusqu’à la température désirée.

Il faut compter environ entre 2 000 et 4 500 euros tout-compris pour une pompe à chaleur thermodynamique. Elle utilise une énergie inépuisable et propre, l’air, qui est exploitée par une machine consommant très peu d’électricité. Cela donne donc une énergie quasi-gratuite. Cela en fait le parfait complément à un système de chauffage solaire.

Pour calculer le prix du chauffage central de votre domicile, il faut bien sûr y ajouter le coût du chauffe-eau solaire. Pour un chauffage solaire, le prix va de 4 000 à 6 000 euros. Mais tant l’achat de la pompe à chaleur thermodynamique que celui de panneaux solaires sont éligibles à un crédit d’impôt « énergie renouvelable ». Ce crédit d’impôt vous permettra de rentabiliser plus rapidement l’investissement de départ d’autant plus que les économies réalisées sur les factures d’énergie seront importantes.