Investir dans une résidence de tourisme à Marseille

Ville hautement culturelle, Marseille accueille plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque année. En outre, des centaines de manifestations : séminaires, congrès, etc. s’y tiennent tout au long de l’année, faisant de la commune une référence en termes d’organisation événementielle. Le port de Marseille est également une escale incontournable pour de nombreuses compagnies de croisières internationales. Les besoins en logement touristique de la ville est donc une réalité.

Le programme immobilier City’In

La résidence de tourisme City’In est un nouveau programme qui verra le jour dans la ville de Marseille au 1er trimestre de l’année 2016. Le montant initial de l’investissement est de 86 750 euros HT et le taux de rendement prévu est de 4%. L’acquisition d’un appartement au sein de la résidence ouvre droit aux avantages de la LMNP Bouvard. La gestion est confiée à Odalys, un spécialiste en la matière.

La résidence de tourisme City’In est installée dans un immeuble de 11 étages comportant en tout 98 appartements. Le choix se fera entre les appartements T1, T2, T3 ou T3 duplex faisant 20 à 50 m2 de surface habitable. Entièrement meublés, tous les équipements disponibles sur place permettent d’y séjourner confortablement : plaques de cuisson, chauffage réversible, réfrigérateur, meubles de rangement, etc. Les résidents peuvent solliciter plusieurs services au sein de l’établissement : accueil, petit déjeuner, laverie, etc.

Pourquoi placer son épargne dans une résidence de tourisme ?

Lorsque la résidence de tourisme est implantée dans une zone touristique et culturelle comme c’est le cas pour le programme immobilier City’In, la rentabilité est pérenne. En effet, la demande explose du fait de l’importance du taux de fréquentation de la commune. En outre, investir en résidence de tourisme est également une bonne idée lorsque le gestionnaire jouit d’une bonne renommée comme Odalys, si elle est implantée en pleine centre ville proche des commodités et des réseaux de transport.