Saviez-vous qu’un sol ne peut représenter un danger considérable pour l’environnement et pour même vous? En effet, un sol qui n’a pas été habillé par un revêtement s’assèche à une vitesse de croisière. Un sol asséché n’est jamais ni beau, ni protecteur, mais au contraire favorable à la dégradation et à l’installation des déserts. Par ailleurs, un sol nu est propice à l’érosion, laquelle lessive non seulement le sol, mais en plus elle transporte sournoisement d’implorantes qualités de terre fragilisant ainsi le sol qui soutient les édifices. Votre maison pourrait commencer à se fendiller et même s’écrouler finalement, si votre cour n’est pas bien soutenue. Aussi votre santé, et plus, celle de vos enfants est en danger constant avec un sol nu. Le contact direct avec le sol peut favoriser certaines maladies causées par les bactéries et autres agents microbiens. Le sol trop sec n’est pas bon pour les jeux et peut infecter les blessures rapidement et même le tétanos n’est pas loin. La poussière aussi peut être un inconvénient de ce type de sol, vous la transporterez donc dans toute la maison : tapis, plancher… quand le vent ne le ferait pas par grandes vagues. L’importance de revêtir le sol prend donc tout son sens à vos yeux. Mais là aussi, un problème se pose : quel revêtement utiliser? Là est la question. Vous avez souvent pensé à daller complètement le sol de votre cour, mais ce serait très monotone ; vous vous êtes même dit qu’un paréage complet serait très beau, mais avez-vous pensé à vos enfants qui ont besoin d’espace pour jouer? Vous savez qu’un espace trop dur n’est pas une belle idée. Les pavés c’est bon pour les espaces publics ou dans une petite surface à la raison favorisant l’accès des véhicules et des personnes. Mais non pas sur la totalité des espaces libres extérieurs de la maison. Il vous faut plus, il vous faut le meilleur du revêtement des sols, et puisque l’écologie au Québec est l’ensemble des mots d’ordre du développement, il vous faut l’écologique et surtout l’économique, vous avez deviné, il vous faut un beau gazon du Québec naturel, pur et vert.
Le gazon au Québec est l’un des revêtements les plus utilisés dans les maisons du fait qu’il est économique parce qu’il se régénère au fil des saisons. Une petite quantité achetée chez le jardinier, dans une pépinière ou une boutique de fleurs de jardin, peut vous envieillir une grande surface. Adieu les poussières, la mauvaise herbe, l’érosion, la monotonie et la rigidité des pavés ou du béton. Bonjour la beauté d’un joli tapis, dense, souple, doux, sur lequel vos enfants passeront sans s’en rendre compte la majeure partie de leur temps à la maison. Et même vous, parent, rien de tel qu’une belle pelouse pour bronzer, ou profiter des doux rayons tièdes de soleil levant ou redoux qu’il procure au couchant.
Un gazon du Québec épais, bien taillé est un lieu idéal pour les petits repas, le week-end en famille. Cela vous évite également le désordre causé par les jeux des enfants, et les cris quand vous travaillez ou visionnez des émissions ou films passionnants. Si les enfants ont leur espace vert où ils pourront courir et faire de petites chutes sans craindre de s’écorcher, vous n’aurez même pas besoin de leur demander de sortir, ils adorent l’espace, ils le feront de plein gré. En achetant et en vous faisant un bon tapis de gazon au Québec vous ne contribuez pas seulement à votre bien et celui de votre famille, mais également au bien-être écologique du Québec. Nul n’a besoin d’en dire davantage, le meilleur viendra quand vous l’aurez fait. Avec ce revêtement, protéger sa famille est aussi synonyme de préserver la nature. Un petit revêtement pour votre maison fait un grand pas écologique.