Les cougars : un phénomène de mode ?

Dans un premier temps nos allons rappeler ce qu’est une femme cougar : c’est une femme d’âge mûre de 40 ans ou plus qui cherche à avoir une relation avec des hommes plus jeunes qu’elle de 30 ans et moins.

I- Des femmes qui assument leurs choix

Si certaines de ces femmes ne se revendiquent pas couguar et préfèrent rester discrètes, la plupart assument cette part de leur personnalité comme si cela était une fierté.
Il n’y a rien de mal à s’assumer direz-vous et vous aurez raison mais, au vu du nombre de femmes couguar grandissant, on est en droit de se demander si aimer les hommes plus jeunes n’est finalement pas un effet de mode.

Pour plusieurs cas on ne peut pas parler de tendance. Certaines femmes tombent amoureuse d’hommes plus jeunes sans vraiment les avoir chercher. C’est ce qu’on appelle le fruit du hasard.
Cependant pour d’autres, s’en est presque devenue une chasse et la multiplication des sites de rencontres pour les femmes couguars le montre. Prenez l’exemple du site http://www.blog-cougar.net ,Le magasine spécialiste des femmes de plus 40 ans à la recherche d’hommes jeunes. Vous retrouverez sur cet article des récits de femmes couguars et de leurs compagnons

II- Effet de mode ou motivations particulières ?

Penser que les femmes couguars sont couguars parce-que d’autres le sont serait un peu réducteur. Jusque là personne n’accusait les hommes préférant les femmes plus jeunes de faire eux aussi des rencontres coquines et de suivre une mode.En creusant un peu, en prenant le temps de discuter et d’écouter ces femmes, on se rend compte que la plupart ont de bonnes raisons de préférer la jeunesse. Certaines choisissent cette voie là par peur de vieillir, pour se sentir plus jeune, d’autres pour la fraicheur et la spontanéité qu’apporte un compagnon plus jeune…

III- Et du côté des hommes ?

Nous parlons des femmes couguars depuis le début, mais dans une union ou un couple il faut être deux. Cela signifie qu’il y a des hommes qui cherchent des femmes plus âgées et non pas que des femmes qui cherchent des jeunes hommes.
Certains chercheront pour tester et d’autres – comme les femmes – pour de vrais raisons.

Les compagnons de ces femmes avouent rechercher en elles de la maturité, de la sécurité mais aussi une femme épanouie ayant la tête sur les épaules et qui s’est affirmée et endurcie par son expérience de la vie.