Perdez du poids naturellement!

Ce n’est plus un grand secret, une des catégories n°1 des recherches sur Internet concerne les informations relatives à la perte de poids.

En conséquence, ce n’est également pas une surprise de constater que des millions d’euros sont dépensés quotidiennement pour des publicités en tous genres vantant toutes sortes de régimes (d’une crédibilité et d’une efficacité considérablement variable) ou de pilules et d’équipements magiques et merveilleux, qui sont censés vous aider à perdre du poids.

Une grande partie des régimes qui sont annoncés ne sont ni bénins, ni vraiment acceptables. De même, la plupart des pilules de régime amaigrissantes ou amincissantes ne sont pas uniquement formulées avec des substances naturelles.

Il n’y a aucune crise dans les entreprises et les cliniques de chirurgie de perte de poids. Bon nombre d’entre elles sont basées dans des pays où le coût du traitement médical et de soin est considérablement moins élevé que dans la plupart des pays occidentaux. Nous avons, je crois déjà, tous entendu parler de ce nouveau genre de tourisme.

Tandis que vous lirez quelques exemples de réussites chirurgicales, du style « trop beau pour être vrai », vous n’entendrez que très peu de choses au sujet des centaines de cas où la chirurgie de la silhouette ou esthétique était finalement inefficace.

De plus, subir une chirurgie quand vous êtes sérieusement en excès de poids ou obèse comporte des risques sensiblement intensifiés, mais ceci est encore quelque chose dont vous n’entendrez que très peu parler. Perdre du poids naturellement est un concept vraiment simple et c’est ce que nous allons voir ensemble maintenant.

Le concept qui étaye la perte de poids est très simple. Chaque être humain à chaque étape de sa vie doit emmagasiner une certaine quantité d’énergie afin de subvenir à ses besoins quotidiens. Cette énergie vient de la nutrition, sous forme de nourriture que nous mangeons ou de liquides que nous buvons, et est généralement mesurée en termes de calories ou kilocalories.

Il y a une légère différence entre la signification accordée à ces deux termes, le dernier étant utilisé plus généralement par les nutritionnistes professionnels. Comme exemple, je vais utiliser les calories comme unité d’énergie de nourriture.

Bien que chaque individu soit différent, nous avons besoin d’une certaine quantité de calories journalières pour satisfaire nos propres besoins énergétiques. Ces conditions varieront selon la quantité d’efforts physiques que chacun effectuera durant sa journée, la quantité d’exercices que vous ferez en plus, la vitesse à laquelle votre corps brûlera l’énergie que vous emmagasinerez (votre taux métabolique) et votre hygiène de vie en général.

Cependant, à la fin de la journée, si vous prenez en considération la bonne quantité de calories journalières, votre poids restera stable et vous resterez en général en bonne santé. Si vous stockez trop d’énergie, vous prenez du poids, mais si vous en emmagasinez trop peu, vous verrez l’effet opposé et perdrez du poids.

C’est vraiment aussi simple que ça. Vous verrez certains programmes de régimes qui vous recommanderont de réduire les hydrates de carbone (glucides), d’autres « experts diététiques » jureront que la seule manière efficace de perdre du poids est de réduire la quantité de graisses dans votre alimentation.

Peu importe le type de nourriture que vous mangez pour produire votre énergie (que ce soit des hydrates de carbone ou des graisses), vous allez continuer de grossir aussi longtemps que vous stockerez plus d’énergie que vous n’en brûlez. Vous ne perdrez donc du poids que si vous absorbez moins d’énergie que vous n’en avez besoin.

C’est exactement cela. C’est comme ça que vous pouvez perdre du poids naturellement – vous ingérez moins d’énergie que vos besoins journaliers et la graisse va fondre graduellement.