Appliquez ce secret et vous surmonterez considérablement vos sensations de faim !

Vous pouvez vivre pendant longtemps sans nourriture (des protestataires grévistes de la faim ont survécu pendant plus de 10 semaines sans manger quoi que ce soit) mais personne ne peut survivre à plus de quelques jours sans eau.

L’eau nous est utile pour de nombreuses raisons. Notre corps utilise l’eau pour déplacer les éléments nutritifs vers les différents endroits où ils sont nécessaires et enlève également les déchets. Elle aide également les divers organes de notre corps à communiquer entre eux en fournissant un milieu à travers lequel ils peuvent se transmettre des impulsions électriques, les uns aux autres.

Voici un fait très important. Une réduction de 5% d’hydratation corporelle équivaut à une chute de 20% des forces utilisables, c’est une perte d’énergie vraiment importantes pensez-y !

L’eau contient zéro calorie et si l’eau que vous buvez est de l’eau alcaline, elle compensera aussi l’acidité normale de votre corps.

La chose intéressante aussi avec l’eau est que lorsque vous la buvez, elle vous remplit. Ceci pourrait sembler simpliste, mais vous devriez prêter beaucoup d’attention à cela parce que quand votre estomac se sent complètement rempli, vous n’avez pas faim.

En conséquence, boire de l’eau en abondance réduira naturellement la quantité de nourriture que vous pensez devoir manger pour surmonter les sensations de faim dont vous croyez, par moment souffrir.

Vous voyez souvent qu’il est dit que vous devriez boire 8 verres d’eau par jour, mais alors que c’est un point de départ très raisonnable, la quantité que vous devriez boire dépend de votre propre métabolisme.

Néanmoins, huit verres d’eau par jour représente environ à 2 à 3 litres, ce qui est certainement un niveau raisonnable comme point de départ, mais si vous voulez en boire plus que cela, allez-y, à moins d’en boire une citerne, elle ne vous fera aucun mal et ne vous ajoutera aucune calorie supplémentaire.

En outre, vous devez vous rendre compte que votre corps peut souvent confondre la faim et la soif, parce que dans les deux cas, votre métabolisme exige que quelque chose remplisse l’espace vide dans votre estomac.

Par conséquent, essayez de boire de l’eau chaque fois que vous croyez avoir faim. Donnez-lui 15 minutes pour voir si le sentiment de faim persiste, parce que la majorité du temps, il ne persistera pas, l’eau vous aide donc à éviter de stocker plus de calories que nécessaire.

Avant de passer à table, ou si vous faites la cuisine à la maison, avant même que vous ne commenciez à préparer le repas, buvez au moins un grand verre d’eau, même deux, en fonction du temps nécessaire à la préparation et  la cuisson. Ceci réduira, une fois de plus, l’espace vide dans votre estomac, vous donnant la sensation d’être moins affamé tout en vous débarrassant de la tentation de grignoter ou de goûter pendant la préparation et la cuisson.

Pour la même raison, buvez au moins deux verres d’eau quand vous sortez du lit le matin. Pour la plupart des personnes, le temps entre le dîner et le petit-déjeuner est leur plus longue période sans nourriture, il est donc tout à fait normal que vous vous sentiez particulièrement affamé le matin.

Deux ou trois verres d’eau supprimeront votre désir de manger et réduiront la quantité de nourriture que vous allez consommer. De plus, cela vous permettra de vous réhydrater correctement et  donc de rétablir une énergie optimale dès le matin.

L’eau est le fluide le plus important que vous pouvez absorber et vous devriez donc essayer de remplacer, autant que possible, les autres boissons que vous pourriez prendre, par l’eau. Cependant, il est inévitable qu’il y ait des périodes où vous voudrez boire autre chose que de l’eau, dans ce cas tout que vous devez faire est de chercher un certain équilibre.

Par exemple, si vous buvez du thé ou du café ordinaire, tous les deux contiennent de la caféine qui est diurétique connu. En conséquence, pour chaque tasse de thé ou de café que vous buvez, vous devrez boire au moins deux verres d’eau pour remplacer les fluides perdus.

De même, quelques médicaments et herbes ont également des qualités diurétiques, vous devrez toujours boire suffisamment d’eau pour remplacer ces fluides perdus, c’est très important.

L’eau aide à nettoyer votre corps et à remplir votre estomac en même temps. Ajouter ceci au fait qu’elle ne contient absolument aucune calorie, vous pouvez facilement comprendre pourquoi l’eau devrait être un élément essentiel de tout programme sensé de perte de poids.

Inutile de chercher plus loin en tout cas, c’est bien l’eau que dame nature a tout naturellement prévu pour nous tous à l’origine. Le conseil sera donc bien sûr de boire beaucoup et majoritairement de l’eau pure sans aucun ajout artificiel. Vous pouvez bien sûr boire autre chose si vous le souhaitez mais essayez de boire au moins 2 à 3 litres d’eau par jour en plus des éventuelles autres boissons.