les bandes à pied au champs de mars(Fev.2013)

Écrit par Germain Jean Roody-Rédacteur Kapzy News

Plusieurs groupes des bandes a pied ont défilé dans l’aire du champ de Mars en prélude aux trois jours gras du carnaval national qui sera célébrer au Cap-Haitien le 10, 11,12 février 2013 sous le thème « Yon Ayisyen, yon pye bwa, an n pote kole »

Des spectacles de chorégraphies, des déguisements de chapeaux étaient largement remarques sur le parcours habituel des bandes a pied telles que : Original Bèl BèBèt, Soul Rasta # 1, Cesar Band, Wash Wash Band pour ne citer que cela.

Par ailleurs, Le maestro de Original Bèl BèBèt « Tchiory « ainsi que le président de Soul Rasta # 1 déplorent des situations selon lesquelles qu’ils n’ont pas encore réçu aucun financement en provenance du ministère de la culture en dépit de leur troisième sortie des dimanches pré-carnavalesque, et menaces de ne pas investir les rues de Port-au-Prince l’année prochaine au cas où les dirigeants ne prennent pas en compte leurs revendications au sérieux.

Toutefois, Le Président de Cesar Band Mr. Félix Leslie a indiqué avoir réçu quarante milles gourdes pour quatre dimanches qui selon lui, une somme assez maigre contrairement à l’année précédente.

‘’ Je serai au Cap-Haitien pour les trois jours gras avec l’appui de nos sponsors ‘’ a confirmé le président de Soul Rasta # 1 Mr. Josué Jean Baptiste dans une interview exclusive a Kapzy News

Rappelons que « Le coup d’envoi du Carnaval national sera donné à Milot. Le boulevard du Cap, de la rue 5 à la rue 90 (environ deux kilomètres) a été retenu pour le parcours », a informé Nonce Zéphyr, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et des professions du Nord (CCIPN), qui dirige le comité local du Carnaval national 2013.

Windchill PLM Training

This Windchill training covers concepts from Basic level to advance level.  Whether you are individual or corporate client we can customize training course content as

Lire la suite »