Devis portes de garage

Les portes de garage disponibles actuellement sur le marché offrent une variété qui permet à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux, et qui sera le plus adapté à ses besoins.

Elles sont conçues pour vous simplifier le quotidien, grâce à leur fonctionnement moderne et pratique, que vous choisissiez des portes à ouverture manuelle ou équipées d’une motorisation.

Si vous souhaitez pouvoir accéder facilement à votre garage en en tant que piéton, et sans ouvrir entièrement la porte, l’installation d’un portillon est plus que recommandée. Et pour un confort optimisé, sans déranger le voisinage ni déborder sur la voie publique, un portillon ouvrant sur l’intérieur est sans doute la solution idéale.

Particulièrement adapté sur les portes de garages latérales ou pliantes (en accordéon ou non), qui n’utilisent elles aussi que l’espace intérieur, ce type de portillon vous permettra d’entrer dans votre garage aussi rapidement et simplement que dans votre habitation.

Bien que cela ne soit pas la configuration idéale, le portillon peut aussi être partie intégrante d’une double porte battante, il faudra dans ce cas prévoir un vantail de plus.

Dans le cas où vous disposez d’un espace suffisant devant votre garage, et que celui-ci est un peu encombré ou manque de place, un portillon ouvrant vers l’extérieur est envisageable. C’est d’ailleurs la seule solution possible si votre porte de garage est basculante : il faut éviter que le portillon puisse s’ouvrir lorsque le mécanisme de la porte est actionné.

Pour les autres modèles de porte, c’est à vous de choisir en fonction de la disposition de votre garage.

L’existence du portillon fait augmenter sensiblement le prix de votre porte de garage, et la rend moins hermétique face aux intrusions. A vous de comparer les avantages et inconvénients d’une telle installation.