Augmentez votre estime en déterminant vos objectifs !

Que souhaitez-vous vraiment dans la vie ?

La majorité des gens ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent jusqu’à ce qu’ils meurent, quel dommage !

La grande majorité d’entre nous passons une grande partie de notre vie à regarder la télévision ou à faire quelque chose qui ne nous plait pas. Un auteur avait écrit: « la plupart des gens meurent à vingt ans et sont enterrés à quatre-vingts ans. » Êtes-vous un de ces zombies vivants ?

Que souhaitez-vous vraiment dans la vie ?

Certaines personnes se démènent pour répondre à cette question. Lorsqu’on leur demande ce qu’elles veulent ou quels sont leurs buts dans la vie, beaucoup hésitent encore. Elles sont très ancrées dans leurs décisions quotidiennes et ne réfléchissent quasiment jamais à ce qu’elles veulent faire de leur vie. Celles qui ne définissent pas d’objectifs les laissent tout simplement filer. Êtes-vous de ces personnes-là ?

Si vous êtes indécis sur ce que vous souhaitez dans votre vie, ne vous inquiétez pas. Il existe différentes façons de trouver vos objectifs de vie et de renforcer ainsi votre amour propre.

Pour savoir ce que vous voulez, essayez de regarder tout au fond de votre cœur. Souvent, les gens suivent une logique. Ils vivent ce qu’ils pensent qu’ils devraient vivre ou ce que les autres aimeraient qu’ils soient. Le processus de découverte de ses désirs est le moment parfait pour écouter son cœur. Les désirs de votre cœur sont le souffle de votre MOI authentique, ce MOI est le vrai vous.

Écoutez votre cœur pour pouvoir écouter votre MOI profond. Ce que dit votre cœur est généralement juste. Ce que votre cœur désire est ce que vous aimez faire et cela représente vos passions. Toute tâche réalisée avec passion est comme un jeu auquel on joue sans aucune hésitation. Vous donnez de votre mieux et ne ressentez aucune pression ni résistance.

Vous allez pleinement aimer faire ce qui vous passionne. Les revers, les obstacles et les difficultés seront considérés comme challenge et ne vous détourneront pas de votre objectif. Naturellement il y aura des obstacles qui pourraient vous empêcher d’atteindre votre but, mais votre cœur saura comment les franchir et alors vous obtiendrez toujours ce que vous voulez. Souvenez-vous que l’univers soutient toujours ceux qui suivent leurs passions et leur destinée.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous servir de votre tête. Nous sommes tous nés avec un cœur et une tête. Votre devoir est de vivre votre vie du mieux possible et d’être en harmonie avec votre esprit et votre cœur.

Écoutez votre instinct. Une partie de la nature humaine réside en ses réactions mystérieuses et spontanées. Nous qualifions souvent cela d’instinct. Votre être authentique communique avec vous et vous guide via l’instinct. L’instinct pourrait s’apparenter à un gentil coup de coude qui vous invite à agir et à suivre un chemin en particulier. Votre rôle est alors d’écouter attentivement.

Nous écoutons souvent trop ce que disent les autres et les laissons diriger nos vies. C’est généralement ce que font les parents avec leurs enfants. Si un enfant nait dans une famille de médecins, alors ses parents voudront qu’il soit aussi docteur. Les parents ont certes de bonnes intentions, mais ils bloquent inconsciemment l’expression du MOI authentique de leurs enfants. Les critiques dans notre entourage peuvent aussi être décourageantes. Alors avant de les écouter, posez-vous la question : ont-ils réalisé leurs rêves ? Ont-ils de grands rêves ?

Souvenez-vous que c’est de votre vie qu’il s’agit et non de la leur. Ce qui ne signifie pas qu’il ne faille pas les écouter. Faites-le, mais la décision finale vous appartient.

Il n’y a qu’une chose à retenir: Quiconque veut vivre sa vie pleinement avec une haute estime de soi doit définir ce qu’il veut vivre et comment sera sa vie. Écoutez votre instinct et votre cœur et tout ira bien.