Vous souhaitez perdre du poids et vous avez regardé sur Internet pour trouver des conseils vous aidant à le faire de manière rapide et sans avoir un impact néfaste sur votre santé. C’est effectivement une bonne idée puisqu’il existe de nombreuses méthodes. Certaines fonctionnent, mais ce n’est pas toujours le cas.
Quels que soient les conseils que vous décidez de suivre, assurez-vous d’obtenir le consentement d’un médecin spécialisé. Il est toujours intéressant de lui parler afin qu’il puisse vous aider à faire le tri entre toutes les fausses idées que vous pourriez trouver.
Il serait dommage de suivre un régime pour perdre du poids et au final, au lieu de maigrir, vous aurez détérioré votre santé. Vous ne souhaitez pas en arriver là, dans ce cas, lisez les conseils ci-dessous, ils pourraient vous aider à prendre un bon départ afin d’atteindre votre objectif.
Manger plus de protéines.
Nous mangeons de plus en plus, mais la quantité de protéine dans notre alimentation n’est pas suffisante. Cela ne signifie pas que vous devez retourner au temps de nos ancêtres et sortir l’arc pour aller chasser du gibier en forêt. Mais cela signifie que votre état de santé et votre poids pourraient s’améliorer si vous ajoutez simplement un peu de protéines dans votre régime alimentaire.
Les protéines permettent de construire du muscle et de stimuler votre métabolisme, donc votre corps puisera plus d’énergie et vous perdrez du poids.
Par exemple, vous pourriez manger du thon. C’est une excellente source de protéines maigres, surtout si vous choisissez la version nature. Il existe d’autres éléments riches en protéines comme la viande (le poulet ou la dinde), le poisson (saumon, maquereau, colin), les œufs ou le soja.
Soulever des poids.
Soulever des poids est une activité physique souvent mal comprise. Les personnes pensent qu’elles obtiendront des bras énormes, que durant les exercices, leurs veines ressortiront, etc. La vérité est que de soulever des poids est un bon exercice pour quelqu’un qui souhaite perdre du poids.
Pour commencer, vous avez besoin de poids légers, par exemple 1 ou 2 kilos dans chaque main, et vous devez faire seulement quelques répétitions par exercice.
Vous pouvez commencer par un exercice simple comme le curl. Il consiste à amener l’haltère vers l’épaule sans bouger les coudes qui restent le long des flancs. Vous pouvez le faire debout ou assis, et commencer par 5 ou 10 répétitions par bras. C’est tout. L’objectif est de ne pas souffrir, mais de simplement stimuler vos muscles pour brûler du gras.
Après quelques semaines d’exercices, vous pourriez avoir envie d’augmenter le poids de vos haltères. Mais pour aujourd’hui, c’est un bon point de départ pour commencer à brûler quelques calories supplémentaires et perdre du poids rapidement.
Si vous cherchez une méthode efficace et naturelle, approuvée par les nutritionnistes, découvrez vite le paléo.