Appel à l’action ?

Le contenu de votre lettre de vente doit amener votre visiteur vers un seul et même but : passer à l’action.

Pour ce faire, votre lettre ne doit ni le brusquer ni l’endormir, dans les 2 cas, il n’ira pas jusqu’au bout. Mais vous devez le maintenir en haleine jusqu’à ce fameux appel à l’action. Il vous faut user pour cela de nombreuses stratégies. Des stratégies de ventes, de psychologie et d’approches marketing.

Sur le papier ça peut sembler assez compliqué, mais des techniques très claires ont été établies.

L’appel à l’action que vous souhaitez voir prendre par votre visiteur doit être établi avant de commencer à rédiger votre lettre. Pourquoi ? Parce que ce sera le fil conducteur de votre rédaction, sans cela vous risquez de vous laisser distraire et de quitter votre objectif.

Résultat, votre lecteur lui aussi sera distrait. Objectif action ! Ne l’oubliez pas.

A partir du moment où vous avez arrêté cette action, commencez par l’intégrer dans votre titre principal. Oui, oui, ce n’est pas une erreur. Rappelez-vous que vous n’avez que quelques secondes pour capter l’attention de votre visiteur, alors pourquoi ne pas en profiter dès le départ.

Travaillez l’ensemble de votre lettre de vente avec un seul but, faire agir votre visiteur. Ne vous étalez pas inutilement pour retarder l’échéance, il faut que votre lettre tienne la route et se déroule comme un discours bien rodé.

Plus vos propos sembleront naturels, plus votre client restera accroché à votre texte et si tout se passe bien, il arrivera à votre appel action et n’aura plus qu’une idée en tête : cliquer. Voilà idéalement comment cela doit se produire. Si c’était si facile tout le monde ferait fortune sur Internet et, ce n’est pas encore le cas.

Soyez rassuré, il reste encore de la place pour vous.

Analysez vos propres comportements quand vous arrivez sur un site, qu’est ce qui vous plait et qu’est ce qui ne vous plait pas ? Pourquoi avez-vous de lire jusqu’au bout et pourquoi vous avez juste envie de fuir ? Pourquoi iriez-vous jusqu’à acheter le produit sur un site et pas sur un autre ?

Ce sont les réponses à toutes ces questions qui vous permettront de créer la page de vente idéale. Vous avez les réponses aux questions que vont se poser tous vos visiteurs. Notez-les et construisez votre page de vente autour de ces constatations.

Si vous voulez réellement vous établir sur internet, il faudra prendre l’habitude de tout analyser et vous remettre en question régulièrement. Vous n’avancerez pas autrement.

Comme toute autre activité, Internet demande son lot de travail et d’efforts. Si vous y êtes venu parce que quelqu’un vous a fait croire qu’il était possible de gagner de l’argent sur Internet sans rien faire et du jour au lendemain, vous y avez juste cru comme beaucoup d’autres.

Maintenant que vous y êtes, remettez de l’ordre dans vos idées et développez les choses pour qu’elles vous rapportent. Si votre idée est bonne et que le marché existe, vous pouvez générer un revenu dans un laps de temps très court.

Donc si la fortune instantanée n’existe pas sur Internet, vous pouvez quand même en vivre un peu avant de faire fortune.