Quel aquabike choisir quand on veut se lancer dans l’aquabiking ?

L’aquabiking est une discipline sportive reconnue pour être très efficace !

L’art de pédaler dans l’eau grâce à un vélo de piscine appelé plus généralement aquabike, permet d’obtenir de sérieux résultats et dans un l’aps de temps assez court : perte de poids, raffermissement, silhouette affinée, bon pour le cardio.

L’aquabiking est réputé également pour lutter efficacement contre la cellulite et la peau d’orange.

Vous êtes tenté ? Vous possédez votre propre piscine ? Alors n’hésitez plus !

L’avantage de pouvoir faire de l’aquabiking chez vous vous permettra de pratiquer votre sport aquatique dans de meilleurs conditions. Vous gagnerez en  hygiène, confort sportif. Fini les horaires imposés, les attentes,   le bruit …  De plus, les économies aussi seront au rendez-vous, dans la mesure ou vous investissez dans un aquabike à prix raisonnable, votre investissement sera vite amorti. De belles économies en perspective quand on connait le prix de certaines séances d’aquabiking…

Maintenant que votre décision est prise, la question importante est le choix de l’aquabike ou vélo pour piscine.

Généralement ce choix est motivé par 2 questions essentielles: mon niveau sportif, mon budget.

Si vous êtes une sportives ou un sportif confirmé, optez alors pour un aquabike adapté à votre niveau. Ces vélos sont souvent réglables permettant une évolution graduelle de niveau sportif. La fréquence d’utilisation est aussi un facteur important. Les sportifs en règle générale, sont plus amener s’entrainer régulièrement. Un entrainement intensif de l’ordre de 1 à 2 heures par jour devra vous amener à choisir le type de vélos de piscine ci-dessous.

Préconisation matériel:

– Water Rider 4S, Water Rider 5, Optima Pro, Pro Diamond…

Pour celles ou ceux qui souhaitent pratiquer l’aquabiking pour de la remise en forme, ou pour lutter contre la cellulite, gagner en minceur etc, le choix d’un vélo adapté à cet usage est préconisé.

N’oublions pas aussi le budget !

Pourquoi investir dans un aquabike  à 1 000 € et au dessus, alors que pour 800 € (voir moins), vous aurez un produit de qualité parfaitement adapté à l’usage que vous en ferez.

Préconisation matériel:

– VO2 Max, Velaqua, Family Bike…

Si vous souhaitez vous procurer un aquabike pour votre piscine, n’hésitez pas à vous chez Aquagyms.fr, le site leader en matériel d’aquagym.

Les prix proposé sont parmi les moins chers du marché. Pour preuve, vous trouverez le vélo piscine le moins cher d’Europe dans sa catégorie, le VO2 Max. Un produit qui a fait ses preuves et qui plait à l’ensemble des utilisateurs.