Ferdinand enfin prêt pour reprendre la pré-saison

Rio Ferdinand trouve qu’il y a bien longtemps qu’il n’avait pas attendu aussi impatiemment d’entamer la pré-saison. Ce sont surtout les retrouvailles de préparation qui touche Rio ou encore Évra, lequel reconnaît que le travail physique n’est pour pour le moment pas des plus intenses.

« C’est sympa de reprendre l’entraînement », explique-t-il sur MUTV. « Je suis content. Je viens de vivre la plus longue coupure de toute ma carrière. J’avais vraiment envie de retrouver les autres et de m’entraîner. »
« Ce que j’aime le plus, c’est revoir les copains, recommencer à rigoler et savoir ce qu’ils ont fait pendant les vacances », poursuit Rio. « On reprend contact avec le football, mais on commence d’abord par retrouver le potes ! »

« Cela dit, je discutait avec Giggsy l’autre jour, on se souvenait de nos premières préparations physiques et de la torture qu’on vivait à l’époque lors des dix premiers jours de pré-saison. Les entraîneurs mettaient nos organismes à rude épreuve avec tout ce travail physique. »
« Aujourd’hui, l’approche est plus scientifique et moins éprouvante pour l’organisme, même si le niveau d’exigence reste le même. »

« Moi, j’adore les matches qu’on joue en tournée. C’est là qu’on se rend compte où on en est sur le plan physique et ce qu’il faut améliorer. Et puis, ça permet de se remettre dans le bain au niveau des sensations. On a hâte de disputer nos premiers matches. »
« On a vraiment eu du mal à digérer », admet Rio. « Pendant deux semaines, on se réveille au milieu de la nuit en y repensant et on se dit que ça aurait pu finir différemment. »
« C’est difficile à surmonter mais, au bout d’un moment, on essaie de ranger cette déception dans un coin de sa tête. Ce n’est pas évident car tout le monde nous en parle, que ce soit des supporters de United ou ceux des autres équipes. » « Il faut s’en servir pour rebondir cette saison. »

À la fin de la préparation organisée par United – 6 matches à jouer dans 5 pays différents –United pourra partir à la reconquête du trophé en Barclays Premier League. Et le dénouement cruel de la dernière saison ne fait qu’augmenter la motivation des troupes.