Pour creuser, rien de plus simple que de penser à la traditionnelle pelleteuse. Coûteux, encombrant et surtout risqué, chaque année, avec les engins traditionnels de terrassements, c’est plusieurs centaine d’accidents qui ont lieu.
Rupture de câble, de canalisations, le terrassement peut créé des dommages qui peuvent s’avérer également dangereux pour le personnel de chantier et la réalisation des travaux. Mais, une solution existe !
Pour éviter la casse, de nouveaux systèmes de terrassements par aspiration ont vu le jour. Particularité de ce procédé, il ne s’agit plus de creuser mais simplement d’aspirer les matériaux que l’on souhaite extraire. Cette technique s’avère particulièrement discrète et adaptée à de nombreux travaux et plus particulièrement dans les zones urbanisées où les plans de passages des conduites peuvent réserver quelques surprises.
De plus, l’aspiratrice excavatrice peut réaliser ses travaux en douceur, grâce à son système à double benne, elle permet de trier les éléments pour remblayer et les déchets. Elle évite également d’abîmer les racines des arbres ou éléments d’espaces verts à proximité. Aussi, pour une rapidité et une plus grande qualité d’intervention, rendez-vous sur le site d’Aspirloc’, spécialiste de la location d’aspiratrice-excavatrice.