L’univers kafkaïen d’AlertPay

Mes déboires avec AlertPay…

Un relevé des échanges au cours de 3 mois de galère, et ce n’est pas fini !

L’origine du problème :

Un transfert bancaire depuis mon compte bancaire en France, sur le compte d’AlertPay, en France, pour alimenter mon propre compte AlertPay.

Etant en Thaïlande, il a fallu 1 mois pour parvenir à modifier mon « profil » AlertPay et pour initialiser le transfert (à cet égard, il faut bien convenir que la procédure est (trop ?) sécuritaire) ;

Lequel transfert est en possession d’AlertPay depuis 2 mois, et toujours pas sur mon compte AlertPay.

Je certifie sur l’honneur :

que les échanges que vous pourrez lire dans ce « relevé » depuis le 8 décembre 2011, sont authentiques, et correspondent à une copie effectuée le 15 mars 2012 ;

que je n’en ai rien changé (y compris mes propres fautes), sauf pour des raisons de discrétion (mon interlocuteur bancaire, notamment) et pour la mise en page (par exemple, regroupement de lignes ou suppression de mentions inutiles, comme dans les en-têtes de message).

Ce relevé se présente sous une forme de questions-réponses entre moi-même (index vert clair « User » sur la droite de la page) et le « Centre de soutien »– si, si, vous avez bien lu – d’AlertPay (index vert foncé « Staff » sur la droite de la page).

L’intitulé des pièces jointes n’a pas été modifié, et je garde ces pièces précieusement, en cas de mauvaise foi d’AlertPay, suite à la diffusion de ce relevé.

Avant de faire circuler ce relevé, je l’ai transmis à AlertPay… (dimanche 18 mars, 10:30, heure française).

J’ai fixé un ultimatum pour mardi 20 mars à 12:00 heures (heure française), en espérant être remboursé du montant de mon transfert, avant de préparer la parution de ce relevé sur Amazon ou tout autre site.

Le relevé de ces échanges (35 pages, tout de même) se trouve à cette adresse :

http://www.mesebooks.fr/120324-echangesAlertPay.pdf

PS : Pour être honnête, je pense que j’aurais pu gagner du temps (un peu ?) sur la procédure de modification de compte, si j’avais été moins « braqué ».

La communication en 2024

La communication en 2024 continue de subir des transformations majeures, influencées par les avancées technologiques, les changements sociétaux et les nouvelles attentes des consommateurs. Les

Lire la suite »