Le crédit d’impôt 2012 principales tendances

Le crédit d’impôt 2012 principales tendances

Créé depuis 2005, le dispositif du crédit d’impôt a comme objectif principal d’encourager les contribuables français ou toute personne payant ses impôts en France à entamer des travaux d’économies d’énergie.
Le crédit d’impôt 2012 est venu comme on s’y attendait apporter quelques rectificatifs et aménagement à celui de 2011.
Dans les grandes lignes on note que le crédit d’impôt 2012 fait la part belle aux bouquets de travaux. Ci-dessous nous allons regarder de plus prés le crédit d’impôt accordé à éco travaux.

Crédit d’impôt 2012 pour les chaudières à micro cogénération de gaz
La chaudière à micro cogénération de gaz fait sa grande entrée au niveau du crédit d’impôt 2012. Considéré comme un élément de la plus grande importance au niveau de l’efficacité énergétique elle est bien pris en charge par le crédit d’impôt 2012 avec un taux de base de 17% et possibilité de majoration de 10 points.

Le crédit d’impôt 2012 pour les chaudières à basse température
Tout comme ses cousines les chaudières à micro cogénération de gaz et les chaudières à condensation, la chaudière à basse température permet de réaliser d’importantes économies énergie. A ce titre elle est subventionnée par le crédit d’impôt 2012 à hauteur de 10% de la somme dépensée pour son acquisition, taux qui sera amélioré à 18% dans le cadre d’un multi projet.

Le crédit d’impôt 2012 pour la chaudière à bois
La chaudière à bois n’est plus à présenter dans le cadre du développement durable. En effet elle a fait toutes ses preuves et aujourd’hui largement plébiscitée par de plus en plus de ménages. Pour 2012, le taux du crédit d’impôt qui lui a été accordé fluctue entre 15% (minimum) et 34% (maximum) selon la nature du projet.
Il existe plusieurs taux de crédit d’impôt pour des dizaines et des dizaines d’éco projet. Nous avons donné ci-dessus un bref aperçu. Pour retrouver le taux de votre éco projet n’hésitez pas à visiter le site de Calculeo. (taux du crédit d’impôt 2012 pour les chaudières à condensation).