On se plaint trop pour rien et moi le premier. On est tellement habitué a vivre dans le calme, la sérénité, la paix, l’argent, le confort, la chaleur, etc… Ce qui fait que dès qu’on est privé du moindre petit trucs, on pète un plomb. Quand on a pas c’qu’on veut, on fait tout un cirque pour s’en plaindre. Quand on nous demande un coup de main ou d’en faire plus que c’qui était prévu, on râle et on refuse d’aider. Et même, on devient de plus en plus paresseux et flemmard, on n’veut plus rien faire, la loi du moindre effort en gros.
Quand on a assez d’argent, on le gaspille, on achète tout c’qui nous passe sous la main, on dépense sans limite pour des objets, des habits, des accessoires, des jeux qui nous servirons une, voir deux fois et on finira par ne plus en vouloir et le jeter dans un coin où on va les oublier, pour retourner acheter encore et encore des choses futiles et onéreuse pour satisfaire notre besoin de surconsommation.
Et l’état en profite, fait fabriquer le plus de choses possible dans des usines de mauvaise qualité, ce qui fait que tout se cassera plus vite et on retournera en acheter du neuf. C’est bien pensé hein?
L’état nous rends avide de pouvoir d’achat, il nous rends fou, nous engrène, nous endoctrine avec des slogans mensongers et des publicité criardes! Le pire dans tout ça, c’est que ça fonctionne et qu’on en redemande, avides de ces vendeurs de rêves a prix beaucoup trop élevé!
Et plus ça va, plus les riches s’enrichissent sur le dos des pauvres qui s’appauvrissent. Des gens meurent de faims, des guerres éclatent et perdurent un peu partout, en orient principalement, tout ça a cause de cette état avide de pouvoir, d’argent et de « bling-bling ». On construit des immeubles sans fins, des voitures en or à plusieurs millions de francs, on coure après le pétrole, l’or, l’argent, les diamants, les énergies chères, tout ça pour s’enrichir encore et encore.
Après on nous emmerde sur internet à propos du téléchargemen de fichiers de vidéos et musiques, qui feraient perdre beaucoup d’argent au maisons de disque et de production cinématographique qui brassent des milliards par année.
On se fout de notre gueule ouvertement mais on accepte, on boit leurs idées comme un homme qui aurait traversé le désert boirait a une source d’eau fraiche. Ensuite on vient nous tenir des théories sur les réseaux sociaux qui nous relient aux personnes trop éloignées de nous pour communiquer autrement, en disant que c’est malsain et qu’il faut tout supprimer.
L’état nous a rendu techno-dépendant et flemmard pour ensuite tenter de tout nous retirer. J’aimerais finalement comprendre vers quoi on nous entraine.