Poker en ligne : l’AGCC ne rétablira pas la licence de Full Tilt Poker

Après plusieurs semaines et mois à faire la une de la presse poker dans la section scandale, finalement nous connaissons enfin le dénouement de la salle de poker en ligne Full Tilt Poker et il est plutôt négatif. En effet, l’AGCC (Alderney Gambling Control Commission) a finalement rendu sa décision concernant la licence de Full Tilt Poker, et a décidé de ne pas autoriser la salle de poker en ligne à retrouver sa licence. Dans un communiqué officiel de l’AGCC retraduit en français, voici là un extrait de ce qui a été dit.

« … Full Tilt Poker a fondamentalement trompé l’AGCC à propos de l’intégrité de ses opérations en rapport avec les fonds liquides des soldes des joueurs qui avaient clandestinement été saisis ou bloqués par les autorités américaines […] Les graves violations de la réglementation de l’AGCC comprennent de faux rapports, des provisions de crédits non autorisée et le défaut de signalement d’événements importants. [..] la révocation des licences de Full Tilt Poker ne constitue pas, un empêchement de la réactivation de l’entreprise sous un nouveau propriétaire et une nouvelle direction. »

D’un coté il semble juste que les dirigeants de Full Tilt Poker paient pour leurs escroqueries, mais ce qui est le plus injuste dans cette histoire concerne les milliers de joueurs de poker en ligne américains qui se retrouvent du coup dans l’impasse avec leur argent désormais définitivement coincé sur leur compte bloqués sur le site fermé. Autre point clé de cette décision, Jeff Ifrah lors de ses déclarations au sujet des possibilités de rachat de Full Tilt Poker avait déclaré qu’un groupe de fournisseur français, dont fait partie Laurent Tapie, était intéressé par le rachat de salle de poker en ligne à condition de que celle-ci retrouve sa licence chez l’AGCC. Du coup, il semblerait aujourd’hui que même les négociations de rachat de Full Tilt Poker s’envolent en même temps que leur licence. Reste aujourd’hui encore à voir ce qu’il adviendra des milliers de joueurs de poker en ligne victime du schéma Ponzi de  Full Tilt Poker.