Choisir son alarme maison avec minutie

Choisir son alarme maison n’est pas un acte anodin. Il est nécessaire qu’elle assure parfaitement la sécurité de votre maison sans être trop onéreuse. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez demander un devis d’installation à plusieurs professionnels. Vous pourrez ainsi comparer les prestations mais également les tarifications. Vous devez tout de même faire la part de vos besoins en terme de sécurisation de votre domicile.

Comment installer l’alarme ?

L’alarme adéquate devra donc être choisie avec minutie. Il en est de même pour l’emplacement de chaque élément le composant. La centrale d’une alarme sans fil devra être placée au cœur même du domicile pour qu’elle puisse émettre et réceptionner facilement les ondes radios vers les différents détecteurs et capteurs. Choisissez un modèle doté d’une télécommande pour plus de praticité. En effet, grâce à la télécommande il suffit d’une seule touche marche/arrêt pour désactiver ou faire fonctionner votre système d’alarme. Si vous êtes nombreux à vivre sous un même toit, le clavier est la meilleure option de télécommande.

Détecteurs, que choisir ?

Le système d’alarme maison est accompagné de divers détecteurs. Il est préférable de choisir des détecteurs volumétriques infrarouges. En effet, avec ce type de détecteur, la couverture de la zone à protéger est plus étendue. Quelques précautions sont néanmoins nécessaires. Il ne faut surtout pas les orienter vers une source de chaleur (radiateur, baie vitrée plein sud…) au risque de déclencher un incendie. L’intérêt de ces systèmes d’alarme dotés de détecteurs infrarouges passif c’est qu’ils peuvent déceler la présence d’un être humain dont la température externe est de 35°c. Grâce au rayonnement infrarouge qu’il émet, le détecteur peut recueillir diverses informations le concernant et émettre un signal si la situation lui paraît suspecte. Les détecteurs peuvent être des détecteurs de mouvements ou des détecteurs d’ouvertures magnétiques qui seront placés à l’intérieur des pièces dans lesquelles l’occupant peut se déplacer en toute sécurité sans déclencher l’alarme.