Le barbecue à gaz, indispensable après l’été

Voilà que l’été touche à sa fin et que les conditions météorologiques ne sont plus suffisamment favorables à la cuisson en plein air: quoi que l’automne soit assez clément dans certaines régions françaises, la plupart des journées sont mornes et grises.

Qu’il bruine ou qu’il pleuve à torrent, le bois est trop humide pour se consumer correctement et les aliments ne peuvent cuire par temps de pluie. Il est donc temps de ranger votre barbecue d’extérieur et de faire une croix sur vos barbecues entre amis jusqu’à la saison prochaine… excepté si, comme de nombreux français cette année, vous avez opté pour un barbecue à gaz !

En effet, les modèles de barbecue les plus prisés sont équipés de brûleurs exceptionnels qui permettent divers modes de cuisson: fini les viandes charbonneuses et la météo douteuse venue gâchée la grillade en famille. Au contraire, la cuisson au gaz permet de saisir vos aliments sur divers supports comme une plancha en fonte et sans aucun dégagement de fumée et autre inconvénient de ce type: vous pouvez donc réaliser votre grillade où bon vous semble!