La rentrée c’est un peu comme après Noël ! L’euphorie des vacances est passée, et il faut redescendre de son petit nuage, tout doucement … Alors pour démarrer une bonne année (encore une fois) il faut songer à faire des économies, oui mais … Comment faire ?
La rentrée met à mal votre budget, si vous avez des enfants, il faut penser aux achats des fournitures scolaires et curieusement plus ils grandissent, plus les listes sont longues et souvent incomplètes car dès le premier jour on vous en demande encore et encore. La rentrée est également synonyme de renouveau, on ne sait pas trop pourquoi mais on a envie d’aller chez le coiffeur, de reprendre de bonnes habitudes, de changer d’intérieur, cette période est donc soumise à des dépenses obligatoires et à celles que l’on se crée.
Alors comment peut-on faire des économies si on dépense tout dès les premiers jours de septembre ?
Tout d’abord, apprenez à comparer les prix et arrêter de croire tout ce que l’on vous dit à la télévision, sinon vous allez vous jeter sur toutes les nouveautés qui pointent le bout de leur nez, et à la rentrée, elles sont plus que nombreuses et souvent tentantes. Fixez-vous des limites, organisez-vous, organisez votre budget, sinon c’est le dérapage incontrôlé de votre carte bancaire.
Vous souhaitez vous faire plaisir et vous acheter par exemple un nouveau canapé, pensez à regarder sur Internet, tranquillement, sur les sites de toutes les grandes enseignes et vous pourrez ainsi comparer les prix sans avoir le stress de courir partout et bien énervé d’acheter n’importe quoi. Ainsi préparé, vous aurez beaucoup plus de plaisir à aller chercher l’objet de votre convoitise.
Vous avez été tenté mais vous vous retrouvez paniqué, car il va vous falloir penser à nourrir votre famille. En ce début de nouvelle année prenez une bonne résolution : établissez vos menus et vos listes de courses à l’avance, ce petit truc vous permettra de ne pas dépenser plus car vous serez bien organisé, donc moins stressé et moins tenté de courir tous les rayons, de revenir en arrière parce que vous aurez trouvez quelque chose d’autre auquel vous n’aviez pas pensé, etc.
De l’organisation, un peu de curiosité et quelques changements de vos habitudes peuvent facilement vous faire faire des économies substantielles, ce n’est pas difficile : il vous faut juste un bon guide et une petite dose de volonté !
Voici un guide qui deviendra sans aucun doute votre meilleur ami pour éviter de perdre de l’argent dès la rentrée, et sans vous priver :
http://bit.ly/ndzhx2
Une lecture économique et écologique : n’hésitez pas à en user et en abuser, c’est permis !