Dites au revoir à la gourmandise ! La gourmandise n’est PAS naturelle !

Personne n’ignore plus l’importance d’une nutrition saine et d’un régime alimentaire équilibré. Si vous traitez mal votre corps, si vous méprisez ses besoins les plus élémentaires, il se rebellera et fera naître la maladie.

C’est un fait connu de tous depuis longtemps : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Si vous êtes de ceux pour qui manger le matin signifie engloutir un bout de pain copieusement arrosé de café, vous faites complètement fausse route.

Si vous voulez un petit déjeuner qui vous procure de l’énergie et qui stimule de la bonne façon votre intellect, il faut que vous pensiez en termes de protéines.

Si vous voulez vivre longtemps et en bonne santé, vous devez fournir au corps les éléments nutritifs essentiels à sa subsistance et à sa reconstruction : vitamines, minéraux, aliments riches en fibres et en hydrates de carbone mais pauvres en graisse et limités en protéines.

Il y a cependant une calamité qui frappe bien des gens et qui semble incontrôlable : la gourmandise. Et cette gourmandise est le plus souvent associée à la consommation de sucre. Faites-vous partie du club des “gourmands chroniques” ? Si oui, lisez ce qui suit, ces lignes sont pour vous .

Généralement, les gourmands compensent quand ils absorbent leurs sucreries. Ils compensent un manque d’affection, pour les frustrations accumulées au travail, etc., etc. Si vous êtes gourmand, vous savez probablement pourquoi vous compensez.

Voici quelques conseils qui vous aideront à vous débarrasser de votre “bec sucré” !.

• N’achetez pas de friandises. Ça peut paraître simplet, mais c’est encore une des meilleures façons d’arrêter d’en manger. La paresse aidant, il y a fort à parier que si une petite fringale naît en vous à 10 heures du soir et que vous n’avez rien dans le réfrigérateur ou dans le garde-manger, vous n’irez pas vous acheter un sac de biscuits. En tout cas, c’est une “méthode préventive” efficace.

• Mangez copieusement et sainement le matin. On y revient encore une fois, le petit déjeuner est vraiment incontournable ! Vous pourrez plus facilement tenir le coup jusqu’à midi.

• Ayez toujours avec vous des petits en-cas sains : noix ou fruits. Si vous êtes à la maison, choisissez de grignoter une branche de céleri ou une carotte crue plutôt que de vous rabattre sur l’éternelle tablette de chocolat.

• Et si votre corps réclame à grands cris sa dose de sucre, donnez-lui des fruits secs – raisins, abricots, etc. –.

Si on en absorbe en trop grande quantité, l’organisme est obligé de les détruire et d’éliminer les substances excédentaires. Il faut manger un peu de tout, très peu de tout. Dans cette même ordre d’idée , il y a un excellent ouvrage de Napoléon Hill , Les clé d’un amincissement facile , économique et délicieux : une recette naturel au résultat rapide et spectaculaire.

http://url-ok.com/f12537

———————————————————————-

Auteur :

Lorsque j’ai commencé à écrire des articles je pensais pas du tout a avoir des résultats assez spectaculaires . Certes il m’a fallut faire beaucoup d’essais et une grande dose de persévérance. Mais à force de volonté et de courage j’arrive maintenant non pas à vivre avec ce que je gagne mais disons que je parviens à arrondir mes fins du mois et quelques fois même à faire plaisir à ma femme et mes enfants.

J’encourage d’ailleurs tous les internautes qui voudront se lancer dans la rédaction d’articles car pour ma part je cela trouve très valorisant. Vous pourrez d’ailleurs trouver dans ce lien les produits dont j’en fais la promotion : http://sinojshopping.e-dilic.com

Je vous souhaite également une bonne réussite.

CEMASI Jam

Votre guide E-Commerce