La fièvre du hockey : Vite, une advil, ça presse !

Me revoilà ! À la lumière des récents évènements, encore inconnus au moment où je publiais mon article précédent, je ne peux faire autrement que d’écrire une suite ! Mon radar à «bullshit» tape dans le rouge feu ! Ma coupe (stanley !) est pleine ! Mais comme il y a toujours un bon côté à toute chose, j’ai l’humilité d’admettre que j’ai appris quelque chose de toute cette folie ! Aujourd’hui, je sais ce que signifie l’expression «la fièvre du hockey» ! Ça rend les gens malade ! Ça rend les gens délirants ! Ça provoque des rhumes de cerveau, rendant les gens incapables de penser, les brimant de tout sens critique ! Ça rend les gens complètement fous ! Vite, une advil, ça presse !!!

Nous voilà maintenant avec un groupe Facebook, véhiculant une pétition contre Chara, ainsi qu’une enquête policière de la ville de Montréal ! C’est fort ! L’idée me trotte dans la tête de créer un groupe moi aussi ! Je l’intitulerais «pour ceux qui sont tannés de payer pour la bêtise humaine des autres» où bien encore plus édifiant «pour ceux qui refuse de payer une enquête policière qui n’a pas sa raison d’être avec l’argent de leurs impôts» !

Albert Einstein a dit et je cite : La seule chose d’absolue dans un monde comme le nôtre c’est l’humour ! En ce qui concerne le groupe et la pétition sur Facebook (24 900 personnes au moment d’écrire ces lignes !), cette citation prend tout son sens ! En effet, après le brassage intérieur que ce rat de marée a provoqué en moi, j’ai rit ! Pourquoi ? Parce que les gens sont tellement contradictoires, sans en être conscient ! Ils dénoncent supposément la violence, mais font preuve d’une extrême violence pour le faire… ! Allez jeter un coup d’œil par vous-même, vous allez tomber à la renverse devant la virulence des propos ! Et là, je ne parle pas des chandails portant l’inscription «crève Chara» et de photo montrant sa tête sanguinolente arrachée de son corps… ! Belle crédibilité ! Que suis-je bête ! J’oubliais que l’on faisait cela pour montrer l’exemple à nos enfants !!!

J’y ai vu des commentaires tellement extrémistes que ça fait pratiquement peur ! Des commentaires du genre «il l’a pratiquement tué». La victime est ressortis de l’hôpital le lendemain, se repose chez elle pour se remettre d’une commotion cérébrale et refuse de porter plainte ! Des commentaires du genre «c’est un meurtrier». Par définition, pour qualifier quelqu’un de meurtrier, ne faut-il pas qu’il y ait eu mort d’homme ? Des commentaires du genre «laisseriez-vous filer un gars soul, qui a pris le volant et blesser une personne en conduisant en état d’ébriété»… Très crédible comme parallèle ! Des commentaires du genre «farme don ta coliss de yeule criss d’ignorant, tu connas rien au hoquey» en réponse à une personne qui disait que ça allait trop loin. L’orthographe et la réponse en disent long… sur la véritable ignorance ! Des commentaires du genre «ici, le hockey, c’est la vie du monde». Voilà bien pourquoi, pardonnez-moi l’expression, «on se fait autant fourrer» ! C’est le gouverne et ment qui doit être heureux de tout ce cirque ! Il a été épargné par les médias et le peuple pour un moment avec cette histoire là, ça lui permet de nous en passé encore plus ! Des commentaires du genre «yééé, la pression populaire a le pouvoir de faire changer les choses, on est big, on passe à la télé». Encore faudrait-il que ce fameux pouvoir soit investit à la bonne place et surtout, pour une bonne cause !

J’ai même vu un conférencier/motivateur positif reconnu, dire haut et fort, sur sa page, qu’il n’avait jamais racheté de soupe Campbell après une histoire entre un joueur nommé Campbell et Maurice Richard ! Et une personne de mon entourage me dire «Tu ne comprends rien. C’est important le hockey. Ça unit les gens dans une belle énergie commune…» ! Belle énergie mon œil ! Quand ça gagne, oui. On pourrait alimenter le pays en électricité pour une année entière avec cette énergie là ! Quand ça perd, c’est une autre affaire ! Quand c’est rendu que tu rentres travailler pis que tout le monde à l’air bête et n’est pas de bonne humeur parce que l’équipe de hockey a perdu la veille, il y a un problème, que dis-je, un gros problème !

Et j’en passe… ! Beau dérapage ! À observer toute cette folie, je suis pratiquement surprise que l’on n’ait pas intenté une poursuite pour le départ des Nordiques… ;o)