Maman pour la première fois

C’est seulement lorsque l’on accouche que l’on comprend la fameuse phrase souvent mentionnée par notre mère : le jour où tu auras un enfant, tu comprendras!

Maman depuis janvier 2010, ma vie a littéralement changé. Un merveilleux petit garçon a fait son entrée dans ma vie. C’est fou tout les conseille que l’on peut recevoir et parfois, s’en est déroutant. Juste à l’hôpital j’ai au moins reçu 20 conseille différents pour l’allaitement. Je tenais à allaiter pour sentir ce lien qui unit la mère à son enfant, mais laisser moi vous dire que l’allaitement ce n’est pas de tout repos!

Je ne regrettes absolument pas l’avoir essayé, mais après un mois et demi, je m’en est suis remise au biberon. Mon garçon buvait tellement que je ne voyais plus l’allaitement comme un moment privilégié, mais plutôt comme une corvée! Mon conjoint voulait que je continue l’allaitement comme toutes les gentilles femmes dans les centres, mais si vous voulez mon avis, c’est votre choix et pas le leur. Ne vous sentez pas coupable si vous voulez passer au biberon.

On peut trouver de l’information partout, sur le net, dans les bouquins et en cas de doute le 811 (info santé) mais comme disait une personne importante à mes yeux, y a pas meilleur pédiatre que la mère elle-même! On connaît bien notre bébé, à quoi sert de stresser à savoir si on utilise la bonne technique ou si on suit les étapes recommandées…faites-vous confiance!