espionner

POURQUOI PENSEZ-VOUS TOUJOURS QUE L’EX EST PLUS HEUREUX/SE QUE VOUS DANS SA NOUVELLE VIE ?

Que vous ayez quitté votre partenaire ou que ce soit de son fait, vous avez tendance à penser que cette personne est plus heureuse que vous. Pourquoi ? Et même si l’on vous a quitté pour quelqu’un d’autre ou remplacé rapidement, croyez-vous vraiment que l’ex est bien plus heureux que vous ?

C’est une sorte de masochisme qui vous pousse à imaginer que l’ex est heureux depuis votre séparation, alors que vous, broyé, vous vivez mille morts. En fait, vous vous torturez à imaginer que sa vie est belle depuis que vous n’en faites plus partie. D’autant qu’il/elle vous l’aura peut-être dit… Souvent, c’est faux et l’intention est seulement de vous faire regretter d’être parti (si vous êtes à l’origine de la séparation) ou de vous faire de la peine en décrivant une nouvelle vie trépidante : « Depuis que tu m’as quitté/que je t’ai quitté, je reprends le sport, je mange santé, je sors, je voyage, je rencontre du monde, bref, je vis ! » Et vous le croyez… Une rupture, quel qu’en soit l’instigateur, est toujours un deuil pour les deux. Certaines personnes, même ayant été maltraitées abondamment, éprouvent des difficultés à avancer, alors qu’elles devraient vraiment se sentir libérées.

Cette tendance à imaginer que l’autre s’en sort mieux que vous est très courante. Mes clients sautent dans cette croyance à pieds joints, se blessant à brosser un portrait formidable de la nouvelle vie de l’ex. Pourtant, si vous vous sentez seul, comprenez que lui/elle aussi était habitué à vivre en couple, c’est un nouvel apprentissage pour les deux. Si c’est l’autre qui a quitté le domicile, il va lui falloir qu’il s’adapte à un nouvel environnement, probablement plus petit, se remeubler, se faire de nouvelles habitudes de vie. Bien sûr, il peut s’étourdir, dans un premier temps, en sortant tous les soirs, mais c’est pour rentrer dans un logis vide à chaque fois et se recroqueviller, seul, dans son lit. Le pire, c’est que l’ex aussi va devoir se remettre sur le marché des célibataires et il le fait parfois trop vite, ne vous a pas chassé de sa tête, va faire des comparaisons entre ses nouvelles conquêtes et vous. Le deuil n’étant pas fait, ce n’est pas vrai qu’une nouvelle rencontre va soulager votre absence. Le remède est parfois bien pire que le mal…

Et puis, il faut retrouver une confiance pour aller se frotter au sexe opposé (ou au même sexe), après de nombreuses années de vie de couple. Surtout passé la cinquantaine, monsieur risque bien de faire appel à la petite pilule qui le mettra au beau fixe, si toutefois il réussit à entraîner une proie dans son lit. Quant à madame, elle songe peut-être à se faire refaire les seins (on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre) ou une liposucions, peut-être du botox ou carrément un lifting. Bref, il faut repartir à la chasse et les réflexes pour ce style de sport sont oubliés depuis longtemps. Le temps de se casser les dents sur les sites de rencontres est venu : tout feu tout flamme au début, l’écœurement arrive vite, puis le découragement, après quelques échanges et rencontres non productives, décevantes, vous voilà confronté à la réalité des relations d’aujourd’hui. Cependant, malgré les déboires et les échecs essuyés, vous pensez encore que l’herbe est plus verte chez l’ex, qu’il/elle s’en sort mieux. Quand vous vous écorchez sur les récifs de la détresse des célibataires mal dans leur peau, vous commencez à regretter votre ancienne vie : elle n’était pas trépidante, mais au moins, vous n’étiez pas seul… Pensez-vous que ce soit une bonne raison pour regretter une relation qui ne fonctionnait plus ?

Au lieu de regarder dans le couloir de natation de l’ex pour voir s’il va « refaire sa vie » plus vite que vous, que diriez-vous de travailler votre confiance et votre estime de vous, puis d’apprendre à choisir la bonne personne pour vous donner la chance d’avoir, un jour, une belle vie épanouie à deux ? Peut-être que pendant ce temps-là, l’ex enchaînera les conquêtes avec, à la clef, une séparation et un deuil à faire à chaque chute. Cessez de participer à ce jeu stupide du premier qui aura rencontré quelqu’un pour le mettre dans les dents de l’autre. Plus il y a précipitation, plus le choix est erroné et finira en échec et souffrance. Vous, célibataire de plus en plus épanoui, reprenant votre vie en main, bien dans votre peau, vous attendrez sagement de vous rencontrer vous-même, pour savoir qui vous êtes et, ensuite, qui vous voulez.

Même si l’ex essaie de vous faire croire qu’il s’éclate depuis votre séparation, il a tout de même des éclairs de lucidité qui le renvoient à son célibat. Célibat dont il ne sait pas comment sortir, tenaillé par la peur de finir seul, comme vous, le réapprentissage et parfois l’apprentissage de la vie en solo avec toute la logistique qui y est rattachée est à faire des deux côtés. Comme vous, il a des moments d’abattements, même s’il cherche à vous faire croire que tout est parfait : il est rattrapé par ses peurs, ses doutes et ses failles. Personne ne sort d’une rupture sans en faire les frais. Mon conseil ? Occupez-vous de vos affaires, cessez d’espionner l’ex (ce que vous ne savez pas ne vous fait pas mal), reprenez-vous en main pour comprendre pourquoi cette dernière relation, au même titre que les précédentes, a échoué et donnez-vous la chance de comprendre les enjeux et les règles du jeu, pour gagner, la prochaine fois au jeu des échecs amoureux !

www.pascalepiquet.com  La spécialiste de la dépendance affective et du bonheur !

VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?