L’actrice oscarisée Ariana DeBose portait une tenue de CHENEY CHAN Private Special Couture au gala du Kennedy Center Honors

Le 4 décembre, heure de Pékin, l’actrice oscarisée Ariana DeBose est apparue au gala du Kennedy Center Honours en portant un vêtement de CHENEY CHAN Private Special Couture.

Le Kennedy Center Honors, une grande et prestigieuse cérémonie de remise de prix aux États-Unis, honore des personnes exceptionnelles qui ont contribué tout au long de leur vie à la culture américaine. Le thème du gala du Kennedy Center Honors était « Inspirations par les années 70». Ariana DeBose a choisi de porter une robe de CHENEY CHAN Private Special Couture pour le tapis rouge et la scène. Sur le tapis, Ariane DeBose a rendu hommage au look iconique de Cher, la légendaire actrice américaine des années 70, espérant ainsi revivre ce moment classique et légendaire.

Le créateur a réinterprété le motif traditionnel chinois ruyi à l’aide de matériaux de luxe contemporains tels que le cristal, le velours et la maille, et l’a astucieusement fusionné avec yunjian, un accessoire de nuage sur l’épaule, façonnant ainsi un style artistique à l’esthétique ancienne, présentant un charme poétique unique à la couture.

L’autre look de scène que la marque a conçu pour Ariane DeBose était plus fougueux, ravivant l’esprit disco des années 70. Le créateur a incorporé des pantalons évasés, des blouses en soie et des strass étincelants dans la création, tandis que la coupe précise et la structure classique de la silhouette ont donné à l’artiste plus de liberté et d’espace pour montrer son style.

L’un des éléments ADN de la marque « Fengyaqi », inspiré par la grâce du goulot d’une bouteille en porcelaine, est présenté sur l’entrejambe et la poitrine, avec des silhouettes sculpturales et des tissus luxueux, présentant un sens du pouvoir féminin à la fois classique et contemporain.

Les détails de cette haute couture font également écho à l’architecture classique chinoise : la silhouette aux épaules, l’une des inspirations de la marque, provient des « toits volants » de l’architecture chinoise. Cette conception interne permet à la couture d’être légèrement relevée aux épaules. Le créateur s’éloigne de la silhouette conventionnelle et crée une courbe d’épaule unique en forme de croissant, permettant à la force et à la beauté de fusionner.

Depuis sa création en 2012, CHENEY CHAN a toujours insisté sur la découverte d’éléments de valeur patrimoniale et d’importance esthétique de la culture chinoise traditionnelle et des techniques anciennes, sur le mélange de différents éléments de mode avec des concepts contemporains, et sur la construction du style artistique unique de la marque grâce à une attitude d’excellence dans la production.