Aimez MaChronique !



JE VEUX RÉCUPÉRER MON EX POUR… ME VENGER !

Partagez cet article !

JE VEUX RÉCUPÉRER MON EX POUR… ME VENGER !

Au travers du métier de coach, je suis aux côtés de celui qui décide de mettre un terme à une relation, mais également aux côtés de celui qui vient de se faire virer et n’a qu’une seule obsession : récupérer l’ex. Le récupérer, mais pour quoi faire ?…

Je t’aime, je te hais ! L’amour et la haine sont totalement opposés.

Le plus amusant, c’est que j’ai souvent droit à une liste longue comme le bras des défauts de l’autre et ça finit toujours par l’incontournable « mais je l’aime ! ». Alors, je demande pourquoi faire revenir cet affreux jojo est-il devenu une priorité, puisqu’il est… affreux ! La réponse est souvent la suivante : « Pour me venger ». L’imbécile qui a dit que l’amour est proche de la haine n’avait vécu que de la névrose. Parce que c’est faux. L’amour et la haine sont totalement opposés : impossible d’aimer et ‘désaimer’ aussi rapidement qu’avec un interrupteur. Alors qu’en matière de névrose, c’est très facile : tu es là, je t’aime (en réalité : j’ai ma drogue). Tu pars, je te hais (le dealer n’est plus là). Tu reviens, je t’aime (ah, le dealer est revenu !).

Je veux qu’il/elle rampe comme un insecte et lui écraser la tête !

Alors, quand l’autre part et vous laisse le corps et le cœur fendus en deux, les entrailles à l’air et dans l’incapacité de respirer, ça fait assez mal que des désirs de vengeance, conscients et parfois inconscients, se forment. Je regarde mon client avec un petit sourire et je lui dis : « Tu voudrais qu’il/elle revienne en rampant te demander pardon, te disant qu’il/elle a fait l’erreur de sa vie et veut revenir pour toujours avec toi, n’est-ce pas ? ». Et l’autre répond « oui », avec un rictus de satisfaction, rien qu’à imaginer la scène. Et je continue « et comme ça, tu pourrais lui écraser la tête comme un vulgaire insecte, après avoir refusé de le/la reprendre, pour qu’il/elle ressente ce que tu as ressenti quand tu t’es fait virer ? » et l’autre répond encore « oui ». Et je le rassure : c’est humain ! Puis je l’encourage à travailler sur lui/elle pour sortir de cette névrose, plutôt que nourrir un sentiment de vengeance.

Quand le côté obscur de la force prend les commandes !

La conjointe du père de ma fille, qui fut sa maîtresse sous mon règne, voulait le détruire, le haïssait (elle l’a viré après 14 années de tromperie), mais en même temps me demanda si je pouvais lui faire un coaching, afin qu’il revienne. Vous appelez ça de l’amour, vous ? Si vous ne réussissez pas à le/la faire revenir à vos conditions, vous préférez le/la détruire, parce que si vous n’en profitez pas vous, il n’y a pas de raison qu’un(e) autre en profite ! Alors vous n’aurez de cesse que de récupérer votre ex partenaire, parce que votre besoin de reconnaissance ayant été broyé, le côté obscur de la force vient de prendre les commandes et va régner sur votre monde ! L’enfant intérieur attend son heure… Et si l’autre a le malheur de revenir, vous l’écraserez avec la même violence que la douleur que vous aurez ressentie lors qu’il/elle vous a viré.

Tu es revenu, tu ne m’intéresses plus !

Puis, il y a la vengeance inconsciente : vous allez tout faire pour que l’autre revienne, par réflexe de survie. Et si l’autre tombe dans le panneau, vous serez, au début, très heureux, puis, tout d’un coup, quand il sera à votre merci, il n’aura plus d’intérêt et c’est vous qui le virerez. C’est comme donner une souris morte à un chat, il n’en veut pas ! Et le pire, c’est que vous ne le faites même pas exprès : soudain, vous n’êtes plus du tout bien avec celui ou celle pour qui vous vous seriez damné, comme si vous aviez perdu l’intérêt de la chasse : parce que dans la samba des névrosés, c’est la stratégie que vous suivez et  l’autre ne présente plus aucun d’intérêt quand il vous suit !

Convenez que ce sont des comportements enfantins. La séparation était probablement une bonne idée et l’autre, en vous quittant, vous aura rendu service : alors pourquoi vouloir vous venger ?

***Nouveau*** Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : Choix n°5     http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Sortie du e-book sur les relations hommes/femmes « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ? » Les 13 premières pages sont téléchargeables gratuitement sur le site : www.pascalepiquet.com

Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php

Écoutez Pascale Piquet régulièrement, à la radio (arrêt des chroniques radio pour l’été et reprise en septembre) :

Chronique hebdomadaire :

95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson et son équipe, tous les mercredis à 16h15 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil

Chronique mensuelle :
94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le trio détonnant David Tancrède, Valérie & Pascale Piquet, tous les premiers mercredis de chaque mois à 16h40 ! Écoute en direct : www.le941.com

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet »

Et lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?