Aimez MaChronique !



6 MOUVEMENTS INTELLIGENTS POUR VOUS AIDER À RECRUTER LES MEILLEURS TALENTS

Partagez cet article !

Ne vous attendez pas à ce que le recrutement soit plus facile de sitôt.

Le bassin de candidats ne va pas exploser, donc si vous êtes à la recherche d’embauches de qualité, vous devriez revoir votre stratégie d’embauche dès maintenant.

Voici 6 mouvements intelligents pour vous aider à recruter les meilleurs talents.

1. INTRODUISEZ LA VIDÉO DANS VOTRE PRATIQUE DE RECRUTEMENT

La vidéo est un mot à la mode dans le recrutement depuis quelques années. Bien que les candidatures vidéo des candidats ne soient pas nouvelles, de nombreux recruteurs reconnaissent la valeur de l’intégration de la vidéo à leur processus d’entrevue.

Une enquête compilée par Futurestep a révélé que 71% des recruteurs utilisent la vidéo en temps réel pour interviewer les candidats et la moitié d’entre eux aiment enregistrer des interviews vidéo et de cette façon limiter le bassin de candidats.

Interviewer des candidats en direct coûte de l’argent, alors pourquoi ne pas investir dans un logiciel d’entrevue vidéo pour étendre votre portée aux candidats qui ne sont pas basés localement?

Les vidéos enregistrées sont rentables, réduisant visiblement les dépenses associées aux multiples entretiens en face à face avec les candidats.

Les entretiens vidéo peuvent également vous aider à sortir des contraintes géographiques et financières pour rechercher et engager les candidats les plus talentueux.

2. UTILISEZ DES EMPLOYÉS ACTUELS POUR BÂTIR VOTRE MARQUE EMPLOYEUR

Vos employés sont facilement les meilleurs ambassadeurs de la marque employeur que vous pouvez obtenir.

Montrer aux gens les candidats potentiels qui travaillent aux côtés est une stratégie parfaite pour attirer les talents. Après tout, le talent engendre le talent, de sorte que le talent existant de l’entreprise suscitera l’intérêt des candidats hautement qualifiés à la recherche d’un excellent environnement de travail.

Mettez-vous à leur place un instant. En tant qu’individu talentueux, vous savez que vos compétences ne peuvent contribuer à un grand projet que si les autres membres de l’équipe sont également hautement qualifiés.

Voyant déjà les étoiles de l’industrie à bord, les candidats potentiels valideront leur intérêt pour votre entreprise et monteront à bord.

Pour cela, vous pouvez partager des témoignages d’employés positifs. Demandez-leur simplement pourquoi ils aiment travailler dans votre entreprise. Transformez ensuite leurs mots en paquets de contenu significatifs , accompagnés d’anecdotes et de commentaires. La présentation de ces informations aux candidats rendra votre offre encore plus attrayante.

3. PROMOUVOIR LA CULTURE DE VOTRE ENTREPRISE

Une stratégie efficace pour attirer les meilleurs talents consiste à promouvoir la culture de votre entreprise à travers différents canaux de communication.

Vous pouvez utiliser différents formats – des vidéos en coulisses montrant la vie dans l’entreprise aux histoires photographiques montrant les activités des employés pendant les programmes de service communautaire.

Montrant à quoi ressemble le bureau , ce que les employés portent et comment ils interagissent les uns avec les autres, vous mettrez en valeur la culture de votre entreprise et construirez une marque employeur forte qui résonnera avec le bon type de talent.

Sans afficher la mission et les valeurs de l’organisation, vous n’avez aucune chance de communiquer correctement ce qui compte vraiment pour l’entreprise.

Les talents aiment travailler dans des endroits qui jouissent d’une grande réputation et qui sont associés à l’innovation dans l’industrie ou à des pratiques respectueuses de l’environnement.

Les talents se voient offrir de nombreuses opportunités professionnelles, mais votre offre se démarquera si vous les associez à une promotion cohérente de votre culture d’entreprise unique.

4. ÉLARGISSEZ VOTRE BASSIN DE CANDIDATS

Parfois, il vaut la peine d’élargir vos critères de recherche de candidats pour inclure les talents qui ne demandent qu’à être découverts .

L’innovation technologique en communication permet aux entreprises d’embaucher à temps plein des employés hors site qui disposent des mêmes capacités que le personnel sur site.

Si votre entreprise est située dans un marché d’embauche compétitif, vous devriez rechercher les meilleurs talents dans des domaines moins compétitifs.

La collaboration et la communication ne sont plus un problème, alors adaptez-vous à ces nouvelles technologies et vous serez sûr de ne pas perdre des experts dans votre domaine en raison de la localisation de votre entreprise.

5. ENGAGEZ LES CANDIDATS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les médias sociaux occupent une place de plus en plus importante dans le recrutement, car les responsables du recrutement réalisent quel pouvoir apporte une interaction directe avec leur bassin de candidats. C’est certainement l’une des tendances les plus fortes à l’heure actuelle – l’enquête de 2014 sur le recrutement social de Jobvite nous a montré que 73% des recruteurs embauchent des candidats sur les réseaux sociaux.

Même si les meilleurs talents se contentent de leur situation actuelle, ils ne savent jamais ce que l’avenir leur réserve.

S’engager avec ces candidats sur les médias sociaux offre une excellente occasion de forger une relation significative bien avant le début du cycle d’embauche.

Les médias sociaux aident les recruteurs non seulement à renforcer leur marque employeur et à analyser leur bassin de candidats, mais aussi à renforcer leur position dans l’industrie et à créer un ensemble de candidats en attente – déjà interviewés et attendant pratiquement que la bonne opportunité s’ouvre dans l’organisation.

En utilisant les médias sociaux à leur avantage, les recruteurs peuvent augmenter leurs chances de pourvoir rapidement un poste avec une location de qualité – tout cela en lançant simplement un processus de pré-embauche en fonction de l’avenir projeté d’un besoin d’emploi spécifique.

6. TENDEZ LA MAIN AUX DEMANDEURS D’EMPLOI PASSIFS

Les meilleurs talents sont généralement des demandeurs d’emploi passifs. Et vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils soient aussi engagés dans votre offre que les candidats qui recherchent activement un emploi.

Les recruteurs qui s’adressent aux demandeurs d’emploi passifs ouvrent automatiquement une audience entière qui leur était auparavant inaccessible.

C’est pourquoi l’une des tendances les plus fortes en matière de recrutement est une multitude de stratégies pour favoriser l’engagement passif des candidats.

Les recruteurs se tournent souvent vers le recrutement social et bénéficient de divers réseaux sociaux – non seulement LinkedIn, mais aussi Facebook, Twitter et d’autres plateformes pertinentes pour leurs secteurs cibles.

Il est dans votre intérêt de garder un œil sur la communauté professionnelle qui est votre public cible et de repérer les membres les plus actifs et les plus engagés qui partagent des observations précieuses, affichant leur expertise en aidant les autres à résoudre les problèmes.

Les recruteurs intelligents identifieront et répertorieront ces personnes dans leurs contacts pour adopter une approche directe une fois le poste vacant approprié ouvert.

Suivre les tendances du recrutement est un défi, mais les gestionnaires d’embauche doivent faire de leur mieux pour suivre et utiliser les dernières tendances de l’industrie – c’est ainsi qu’ils évitent de prendre du retard sur les autres en marquant les meilleurs talents.

Trouver et engager des talents n’est jamais facile, mais c’est la réalité du recrutement, alors tirez le meilleur parti de vos outils et vous serez sur la bonne voie pour recruter les meilleurs talents dans le domaine.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !