Le ski à Serre Chevalier ce weekend

Partagez cet article !

A Serre Chevalier hier, toute la journée jusque tard dans la nuit, la neige est tombée à gros flocons.

Des Livres pour Changer de Vie !




Nous avons regardé ce matin les informations relatives à l’enneigement des pistes et celles-ci étaient plus que prometteuses pour la saison de ski qui arrive:

Enneigement le Jeudi 29 novembre à 7h du matin: Haut des pistes : 175 cm – Bas des pistes : 20 cm.

Certains n’ont pas envie d’attendre plus ( encore 15 jours avant l’ouverture officielle des remontées mécaniques) et décident de se rendre à Outland Shop, location ski Chantemerle qui est déjà ouvert depuis le début du mois, pour louer des raquettes ou des skis de randonnée afin de remonter les pistes à pieds et de profiter ainsi des premières et meilleures traces de l’hiver !!

D’autres se pressent vers la station de Montgenèvre, qui comme chaque année ouvre avant les autres (dès les premières neiges). Cette semaine d’ailleurs , beaucoup de sites internet spécialisés conseillent aux « chasseurs de poudre » de se donner rendez vous à Montgenèvre pour le weekend. Les habitants de Serre Chevalier et de Briançon sont donc plutôt chanceux d’habiter tout proche et peuvent gagner du temps Samedi ou Dimanche matin en bas des pistes de Montgenèvre en se rendant dès aujourd’hui ou demain soir dans une boutique de location de skis à Serre Chevalier.

Aimez-vous ce texte ?

Ceux qui ont acheté un forfait saison à Serre Chevalier et qui préfèrent attendre l’ouverture de la Station ne seront pas déçus de savoir que la CDA a prévu de peut-être ouvrir les premières remontées mécaniques le 8 Décembre, en tous les cas elles ouvriront le 15 décembre si cela ne se fait pas.

Dans tous les cas de figure les magasins de location skis Serre Chevalier seront tous ouverts d’ici la mi-décembre et la station commencera petit à petit à revivre et à se préparer pour les vacances de noël et l’arrivée des touristes.

Partagez cet article !