5 suggestions de nourriture pour votre mariage

5 suggestions de nourriture pour votre mariage

Partagez cet article !

Un mariage est un moment spécial, quelque chose qui n’arrive qu’une fois dans une vie, alors nous aimerions que nos invités profitent du mariage dont nous avons toujours rêvé, et quelle meilleure façon de le leur faire apprécier qu’avec de délicieux plats de mariage ?

Le banquet de mariage, avec les boissons, est l’une des choses que l’on planifie bien à l’avance.

Mais il faut faire très attention, parfois lors de la préparation du repas de mariage, nous perdons la tête et le contrôle en voulant un banquet très sophistiqué, et souvent le résultat que nous voulons obtenir est dans le simple, beau et délicieux.

Dans cet article, nous vous présentons donc 5 idées de plats qui feront que votre mariage restera dans les mémoires pour toujours, tant pour vous que pour votre partenaire et vos invités.

Les 5 meilleures idées de repas de mariage

1. Hors-d’œuvre magiques

Les snacks occupent les gens à tout moment et seront les compagnons parfaits pour profiter de la soirée, que ce soit à table, en dansant ou en prenant un verre.

Lorsque vous choisissez des en-cas, vous devez tenir compte des saveurs fortes en petites portions et de la variété de l’offre, mais n’oubliez jamais la règle : simple, beau et délicieux.

Voici quelques idées de collations :

Banderilles ou brochettes de fruits.

Les fruits ont toujours été un excellent encas et lors des mariages, ils peuvent être essentiels. Les brochettes de fruits sont un délice et ajouterons une variété de saveurs à votre table. Bonus, vous pourrez également ajouter une touche piquante avec une sauce typique, comme la salsa Valentina du Mexique.

Tartelettes.

Le point fort des tartelettes est la variété, et elles seront toujours nos amies, avec les tartelettes nous pouvons goûter au sucré et au salé, des tartelettes au fromage aux tartelettes de viande froide, il est presque impossible de les négliger.

Mini recettes.

Il est de plus en plus courant d’avoir des plats principaux en version miniature, ceux-ci nous donnent l’occasion d’essayer des plats communs et acceptés en une seule bouchée, un exemple de ceux-ci sont les mini burgers, les mini tartes, les mini pizzas, parmi beaucoup d’autres.

2. Des entrées simples et attrayantes

Nous utilisons les entrées pour retenir notre public jusqu’au plat principal. Cela dit, lorsque nous cherchons des amuse-gueules pour notre mariage, nous devons prendre des décisions simples afin que notre plat principal vole la vedette, il est donc conseillé de recourir à des recettes douces et peu compliquées, mais oui, tout à fait frappantes pour l’œil de notre public.

Exemple :

  • Ceviche de crevettes. Le ceviche est un plat facile à préparer et extrêmement délicieux, il peut également être préparé dans des verres, et pour cette raison, il nous donnera beaucoup d’attrait, ainsi qu’une grande saveur.

3. Un plat principal inoubliable

C’est l’heure du plat principal, où nous faisons preuve de créativité. Ce plat est peut-être le plus important de tous et celui auquel nous donnerons cette touche exclusive. Accompagner les viandes de créativité ou d’un assaisonnement exotique a toujours été une formule infaillible pour les mariages, surtout en tant que plat principal.

Bien sûr, il ne faut jamais oublier de prévoir deux plats principaux. Beaucoup de gens ne sont pas amateurs de viande et si l’on veut faire plaisir à tout le monde, une recette végétalienne ou végétarienne s’impose.

Suggestions de plats principaux pour les mariages :

Filet de porc avec une sauce aux champignons.

Le filet de porc est la touche spéciale dont nous avons besoin pour que notre repas de mariage ne soit jamais oublié. Une recette exquise avec de multiples préparations et accompagnements.

Raviolis de courgette (recette végétarienne)

Ils sont délicieux et faciles à préparer, et il existe également une grande variété de garnitures pour eux, de sorte qu’ils peuvent être adaptés à d’autres personnes qui ne sont pas des amateurs de viande.

Filet mignon avec sauce au brandy et à la moutarde

Servie avec des pommes de terre rôties ou une salade, nous vous garantissons que vous ne vous trompez pas avec cette délicieuse recette.

4. Desserts

En supposant que notre table principale sera remplie de petites douceurs, notre choix de desserts ne doit pas être compliqué, mais doit être en accord avec l’occasion, nous tiendrons donc compte de la frivolité.

Suggestions de desserts pour les mariages :

Cupcakes

Les cupcakes rempliront notre table de personnalité, de design et de bon goût, ils seront toujours une option recommandée pour les mariages, car ils sont simples, beaux et délicieux, de plus, il est très facile de faire des décorations avec eux.

Il est de plus en plus courant de voir des tables remplies de cupcakes avec des décorations personnalisées en fonction de l’occasion.

Macarons

Il est très courant de les trouver dans les mariages, les macarons sont comme un complément parfait à nos plats sucrés, car ils nous donnent la possibilité d’avoir beaucoup de saveurs et de couleurs, ils sont hautement recommandés et faciles à faire ou à obtenir.

5. Pas un, mais plusieurs gâteaux

Il est bon d’avoir plus d’un gâteau à notre mariage, et les raisons en sont simples, l’un sera plus accrocheur que les autres et le nombre de personnes assistant à notre événement est toujours supérieur à 20 personnes.

Cela dit, nous savons que le gâteau principal servira de décoration et que son goût est souvent aléatoire. Nos suggestions seront donc basées sur les gâteaux secondaires qui ajoutent de la variété au palais.

Suggestions de gâteaux pour les mariages :

Cheeskcake

Oui, nous savons que le gâteau au fromage est assez commun, mais sa polyvalence est un facteur clé. Il existe de nombreuses façons de préparer le gâteau au fromage, et ses variations de fruits et son bon goût en font un choix simple mais sûr.

Red Velvet

Le gâteau Red Velvet sera toujours un excellent choix pour les mariages, sa couleur accrocheuse et attrayante doit toujours être prise en compte. Il sera sans aucun doute spectaculaire sur notre table, en plus d’avoir un goût incroyable.

Savez-vous déjà comment vous allez préparer la nourriture du banquet pour votre mariage ?

Nous espérons qu’avec ces conseils, vous avez déjà quelque chose de très spécial en tête.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !