Aimez MaChronique !



capteur de reve

5 raisons d’utiliser un Attrape-Rêve

Partagez cet article !

Il existe différentes légendes autour de l’attrape-rêve. L’une d’entre elle évoque un chef spirituel nommé Lakota qui eut une vision dans laquelle apparut le grand maître de la sagesse sous forme d’araignée, il pris un cerceau de saule, des plumes, du crin de cheval et des perles et commença à tisser une toile.

Ce maître a commencé à parler des cercles de la vie, de toutes ses étapes (naissance, enfance, jeunesse, âge adulte et vieillesse). À chaque étape, il expliqua que chaque être est exposé a de bonnes et de mauvaises forces, les bonnes mèneront dans la bonne direction, tandis que les mauvaises provoqueront de la tristesse et de la douleur.

Le capteur de rêve permet d’après la légende de capturer les mauvaises énergies pour ne laisser passer que les bonnes. C’est pour cette raisons que les anciennes tribus Amérindiennes utilisaient l’attrape-rêve, notamment pour capturer les cauchemars flottants dans les airs pendant la nuit.

Une autre légende raconte qu’il y avait une femme araignée qui s’occupait des enfants de la terre, mais à mesure que la population augmentait, il était impossible de prendre soin de chacun, alors les mères et les grands-mères ont commencé à tisser des filets magiques qui piégeaient les mauvais rêves et les cauchemars pour protéger les enfants ;

Bien que tout ceci ne soit que légendes d’antan, l’attrape-rêve est encore très utilisé grâce à son mysticisme. Voici 5 raisons d’utiliser un attrape-rêve:

1. Renforcer sa foi

Le but originel de l’attrape-rêve est d’attraper les rêves négatifs et de laisser passer les bons. Lorsque vous avez un objectif ou un rêve à réaliser, les capteurs de rêves vous aideront à renforcer votre espoir et à éliminer les pensées négatives qui empêchent la réalisation de votre bonheur. Par la foi, vous renforcerez l’espérance et vous concentrerez sur ce qu’il faut faire pour réaliser vos rêves.

2. Éliminer les cauchemars

Bien que la légende ne soit probablement pas vraie, savoir qu’un objet peut détruire les cauchemars et les peurs est un moyen d’activer le cerveau et de se sentir protégé et en sécurité. Beaucoup de jeunes enfants ont peur du noir et ne s’endorment pas, il peut donc être une bonne stratégie de les motiver à se calmer la nuit en leur achetant un attrape-rêve et en leur expliquant ses pouvoirs.

3. Soulager l’esprit

Il peut être utilisé pour soulager son esprit, en imaginant que les mauvaises pensées et les énergies négatives seront piégées par le filet. Vous pouvez ainsi l’imaginez comme un véritable rempart contre les énergies négatives.

4. Harmoniser votre maison

Les couleurs et la forme des rêves des attrape-rêves permettent d’harmoniser la décoration d’une maison et de se sentir mieux en leur présence grâce à leur visuel détendant l’esprit.

5. Intégrer chez vous la culture Amérindienne.

C’est un moyen d’acquérir des connaissances et de faire apprendre aux enfants différentes légendes d’autres cultures. Il existe des millions de légendes qui peuvent accroître l’apprentissage et motiver vos enfants à lire et à s’intéresser à la vie de ces cultures ancestrales.

Recommandations

Les capteurs de rêves sont généralement placés dans les chambres, au-dessus de la tête du lit, pour remplir leur fonction et près de votre tête, pour contrôler vos rêves. Il est toujours recommandé de nettoyer un attrape-rêve et de ne pas le laisser se remplir de poussière.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !