Aimez MaChronique !



devenir pigiste à domicile

5 conseils pour devenir pigiste à domicile

Vous voulez devenir pigiste? Suivez nos conseils pour éviter les mauvaises surprises et décrocher plus de contrats qui correspondent à vos intérêts et vos forces.

Partagez cet article !

Vous avez enfin décidé de faire le grand saut, et de quitter votre emploi pour devenir pigiste à temps plein? Avant d’en faire part à votre employeur, il est toujours bon d’être bien préparé.

Voici donc cinq judicieux conseils qui vous aideront à être parfaitement prêt pour votre périple dans le monde de la pige. En suivant ces recommandations, vous éviterez les mauvaises surprises, et décrocherez plus de contrats qui correspondent réellement à vos intérêts et vos forces.

Pour devenir un bon pigiste, il faut de bons moyens de communication

Lorsque vous êtes employé d’une entreprise, les outils dont vous avez besoin pour travailler vous sont déjà fournis. Comme vous l’aurez deviné, ce n’est pas le cas des pigistes, qui doivent s’occuper eux-mêmes de l’équipement essentiel à leur travail.

Avant de vous lancer dans la pige, assurez-vous d’avoir un bon ordinateur portable, ainsi qu’un cellulaire fiable. Vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes : il est possible de se procurer un ordinateur ou un cellulaire pas cher qui fonctionne à merveille!

Préparez-vous adéquatement avant de devenir pigiste

Avant de décrocher suffisamment de contrats pour pouvoir travailler à temps plein, vous devrez possiblement faire face à une période morte, sans oublier que le travail indépendant engendre des coûts divers : il faudra être bien préparé pour y faire face sans subir de conséquences financières.

Avant de vous lancer en tant que pigiste à temps plein, nous vous recommandons d’accumuler approximativement trois mois de salaire, question d’être confortable financièrement pendant les premiers mois.

Vous devriez aussi avoir déjà décroché quelques contrats avant de quitter votre emploi. Comme ça, vous êtes assuré d’avoir un revenu dès le début. Finalement, fixez vos prix et vos procédés de transaction au préalable. Vous devrez également mettre suffisamment d’argent de côté pour payer vos impôts à chaque année, puisqu’ils ne seront plus payés automatiquement par votre employeur.

Aménagez un espace de travail efficace

Évidemment, ne plus avoir d’employeur ne signifie pas que vous pouvez vous permettre d’être moins productif, bien au contraire! Pour augmenter votre productivité, prenez le temps de vous aménager un espace de travail confortable et motivant à domicile.

Préparez vos outils de marketing personnel pour décrocher de bons contrats

L’un des principaux avantages d’être pigiste est d’avoir la liberté de travailler sur les projets de son choix. Toutefois, pour décrocher des contrats qui sont réellement à votre image, vous devrez travailler sur votre réputation, et développer des outils de marketing personnel efficaces.

Idéalement, vous aurez besoin d’un site Web, de pages professionnelles sur les réseaux sociaux… Bref, vous devrez trouver les moyens les mieux adaptés à votre secteur d’activité pour rayonner et imposer votre marque personnelle parmi les pigistes qui opèrent dans le même domaine que vous.

Assistez à des événements de réseautage pour bâtir votre réputation

Finalement, pour trouver des clients, il faudra sortir de chez vous et rencontrer des acteurs du domaine! Les événements de réseautage sont une excellente façon de vous faire connaître et de rencontrer des prospects : gardez les yeux ouverts pour toute opportunité!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !