Aimez MaChronique !



développement wordpress

Les outils de développement wordpress

Partagez cet article !

WordPress reste l’un des CMS les plus performants et le plus utilisée pour créer un site web ou un blog. Les utilisateurs expérimentés peuvent effectuer des développements spécifiques sur l’outil. Cela permettra de disposer d’une interface personnalisée ou des plugins. Pour ce faire, les développeurs utilisent des outils de développement. L’article présentera quelques outils pour aider les développeurs.

Generate WP pour gagner du temps

Generate WP a été spécialement conçu pour apprendre aux développeurs débutants d’utiliser les fonctionnalités de WordPress. L’outil permettra d’apprendre les bases du développement wordpress. Exemple, les normes de codage et l’API. La particularité de l’outil est qu’il peut générer des lignes de code prêt à l’emploi. Pour utiliser Generate WP, il suffit de sélectionner un outil. Vous devez ensuite choisir parmi des dizaines de générateurs de l’outil pour améliorer la vitesse de travail. Un code sera ensuite généré automatiquement. Le développeur pourra utiliser directement le code pour son projet. Le code généré peut servir pour la mise en place d’un custom type, une taxonomie. Vous pouvez également créer avec l’outil des sidebars, des raccourcis ou des formats de publications personnalisées.

Thème check pour vérifier les erreurs

Thème check est un plug-in gratuit pour effectuer la vérification de divers thèmes. Après l’examen, l’outil déterminera si le thème conçu est conforme aux nouvelles normes. Thème check offre la possibilité d’exécuter les tests avec les mêmes outils de test automatisés que sur le site WordPress.org. Les tests sont exécutés via un menu d’administration. Les résultats sont affichés sur une même interface. Vous pouvez ainsi éviter le rejet de votre thème en cas d’erreur détectée. Il est bon de savoir que de nombreux sites utilisent des thèmes personnalisés. Cependant, il existe également des développeurs qui conçoivent des thèmes préconçus et prêts à l’emploi. Toutefois, ils devront disposer d’un certain niveau de capacités, afin d’assurer le bon fonctionnement des thèmes dans des environnements différents. Les directives d’examen des thèmes sont créées dans cet objectif.

Duplicator pour faciliter la migration

Duplicator est un outil qui permet de migrer un site WordPress d’un hébergeur vers un autre. L’opération est effectuée en quelques minutes. L’outil sera donc utilisé pour déplacer ou sauvegarder un blog WordPress. Pour utiliser l’outil, il faudrait aller dans votre tableau de bord sur WordPress. Vous devez ensuite installer et activer le plugin Duplicator.

La première étape consistera à créer un package qui contient tous les fichiers essentiels sur le nouveau serveur. Vous devez ensuite cliquer sur archiver et désélectionner certaines tables de la base de données. Une autre solution est de répertorier toutes les tables dans l’archive. Pour commencer l’opération, il suffit de cliquer sur plugin Build and Duplicator. L’opération permettra de créer un package contenant à la fois un fichier d’installation et un fichier d’archives. Pour information, l’outil propose un assistant de migration pour guider le développeur dans toutes les étapes. L’outil est disponible dans une version gratuite et payante.

En conclusion, les outils de développement wordpress permettent de traiter des éléments spécifiques. Vous pouvez effectuer des tests, générer des codes ou créer des thèmes. Les outils peuvent être gratuits ou payants. Il est possible d’utiliser plusieurs outils de développement pour un seul projet

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !