5 bonnes raisons de faire un bilan de compétences en ligne

Partagez cet article !

À un moment donné, il peut être indispensable pour toute personne de faire le point non seulement sur ses compétences professionnelles, mais aussi sur ses compétences personnelles. En déterminant ses différents points forts et ses points faibles avec précision, elle aura l’occasion de mieux connaître la suite de sa carrière professionnelle, qu’elle souhaite se développer dans son travail actuel ou se réorienter. L’idéal est alors de réaliser un bilan de compétences en ligne. Pour ceux qui restent encore réticents devant l’idée de s’y lancer, voici justement les bonnes raisons de le faire.

Une possibilité de travailler depuis chez soi

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il est possible de faire un bilan de compétences gratuit en ligne en se confiant tout simplement à un organisme, tel que le Cabinet Godiveau. Quoi qu’il en soit, en optant pour cette solution, on aura tout d’abord l’occasion de travailler depuis chez soi. Il suffit bien sûr de discuter avec son consultant personnel en face à face via la visioconférence. On pourra ainsi quand même bénéficier du même soutien que les autres personnes dans le besoin. À noter que travailler depuis la maison permet de gagner du temps et d’économiser dans les frais de transport.

Des horaires flexibles

En faisant un bilan de compétences en ligne, on pourra aussi profiter d’horaires plus flexibles qu’en présentiel. On aura alors la possibilité d’organiser son emploi du temps beaucoup plus facilement. De plus, il ne sera pas indispensable de prévenir son employeur concernant sa démarche. En effet, on pourra effectuer ses entretiens en dehors de ses horaires de travail. Il est important de souligner qu’on peut très bien réaliser ces entretiens dans son entreprise. Mais avant de pouvoir le faire, il est bien évidemment impératif de demander l’accord de son employeur. On pourra ainsi contacter son consultant personnel durant ses temps de pause.

Un traitement nettement plus rapide

Faire un bilan de compétences en ligne en se confiant au Cabinet Godiveau, entre autres, on pourra également bénéficier d’un traitement plus rapide. Effectivement, dès que l’organisme reçoit son dossier, celui-ci est traité immédiatement. De plus, le démarrage est nettement plus rapide. Comme il a été dit plus haut, réaliser ce type de bilan constitue une étape importante de sa vie personnelle et professionnelle. C’est la raison pour laquelle les divers individus qui s’y lancent sont dans la plupart des cas impatients de commencer et de découvrir le résultat. Le bilan de compétences en ligne est de ce fait idéal pour eux.

Un large choix de consultants

Chez le Cabinet Godiveau en particulier, un large choix de consultants est mis à la disposition des personnes dans le besoin. Il ne faut en aucun cas oublier que chaque individu a son propre profil. Il ne peut donc pas se confier à n’importe quel professionnel. Celui-ci doit à tout prix être en mesure de lui garantir un cursus en phase avec sa personnalité. Afin de lui confier au consultant le plus approprié, l’organisme en question réalise bien sûr une étude de son dossier en amont dans le but de définir et d’analyser son profil.

Une solution économique

Le bilan de compétences en ligne permet enfin de faire d’importantes économies. Comme évoqué précédemment, il est en effet possible de le faire gratuitement. En fait, il existe différents financements dédiés à cet effet. L’essentiel est bien évidemment de se tourner vers la formule la plus économique. Il faut d’ailleurs savoir que le bilan de compétences en ligne est moins cher qu’un bilan en présentiel en matière de logistique. L’organisme auquel on fait appel aura l’occasion d’éviter les divers frais de déplacement et les locations de salles.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !